Warlord Vol.4 - Actualité manga
Warlord Vol.4 - Manga

Warlord Vol.4 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Septembre 2013

Entre deux affrontements qui souvent ne trouvent pas de conclusion, débutent d’autres affrontements qui ne se concluent pas non plus…voilà à peu de choses prés la recette que les auteurs utilisent pour Warlord depuis le début, recette qui ne changera pas dans ce quatrième volume !

On avait laissé l’hystérique Maruhan en plein combat avec son rival de toujours, Moyongso, mais ils vont être interrompus par l’intervention de démons dans le camp fortifié du shogun… Cette fois le design des ennemis évolue enfin, on a enfin droit à autre chose qu’a des orcs aux dents pointues, de taille normale ou de grande taille. Cette fois les nouveaux venus, une race presque légendaire sortant des contes destinée à effrayer les enfants, les Ryongs, ont une apparence quasi humaine si ce n’est cette peau rocailleuse et les cornes qu’ils ont sur la tête. Mais surtout ils possèdent une certaine classe…

Pour le reste c’est beaucoup d’action, uniquement de l’action, quelques flashbacks expédiés sur deux ou trois pages, une histoire (déjà simpliste à la base) qui n’avance pas et des personnages toujours aussi peu développés. Justement parlons en des personnages…les auteurs en intègrent de plus en plus sans pour autant qu’ils possèdent la moindre personnalité si ce n’est celle de grosse brutes se jetant tête baissé dans les combats. Et à ce niveau Maruhan se tient loin devant ! Soyons francs, on a rarement vu un personnage principal aussi benêt (« ennemi – moi combattre ! guerrier – moi combattre ! copain – moi combattre quand même ! ») voir carrément aussi insupportable si ce n’est plus !
Les personnages ont des réactions stupides et ridicules… « on est alliés, mais comme c’est mon combat, prend quand même un coup d’épée »…
Les auteurs ne savent plus comment justifier cette accumulation d’affrontement sans fin, car une nouvelle fois tous les adversaires qui débarqueront dans ce tome déclencheront des combats qui ne se termineront pas, afin de d’entraîner des rancunes pour de futurs rencontres…
Sans parler du fait que les personnages possèdent une résistance incroyable. Maruhan prend feu mais supporte ça tranquillement pour continuer son combat (« moi me battre ! ») pour au final le laisser une nouvelle fois gravement blessé tout comme dans les trois tomes précédents…et bien entendu il est encore convalescent…bien sur !

Malgré la classe des nouveaux ennemis, un léger renouvellement et quelques pistes que les auteurs laissent entrevoir, on a l’impression de tourner en rond, que rien n’avance, et surtout le personnage principal est de plus en plus insupportable…ce qui n’aide pas le plaisir de lecture.
On commence sérieusement à se lasser !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs