Warlord Vol.3 - Actualité manga
Warlord Vol.3 - Manga

Warlord Vol.3 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juillet 2013

Après un volume plutôt décevant malgré l’action omniprésente et une intensité remarquable, on entame le troisième tome plutôt sceptique, malgré la conclusion intéressante qui a précédé…

Maruhan se réveille en plein combat contre les démons entourés d’alliés improbables, à savoir ses derniers adversaires dont un qu’il avait laissé pour mort ! Ne sachant trop comment réagir il réagit comme il le fait d’habitude, en chargeant dans le tas !

Et c’est bien là le problème, le personnage principal est juste toujours aussi insupportable, on a beau lui expliquer les choses (ou tenter de le faire), on a beau essayer de tempérer ses ardeurs, il reste un psychotique qui passe son temps à vouloir tuer tout le monde sans se poser de questions, dés qu’une personne apparaît devant lui, son premier réflexe est de charger comme un gros mulet…comment s’attacher à un tel personnage ?

Pour le reste, l’ellipse effectuée par l’auteur est tout de même très particulière. Elle est surprenante certes, mais surtout assez déstabilisante et quelque peu mal venue. Le récit apparaît pour le coup assez haché, brouillon et on met du temps à réellement comprendre ce qui se passe, un peu à l’image de Maruhan. Une confusion certes voulue mais mal maîtrisée.

Il se passe tout de même pas mal de choses dans ce tome comme l’intervention de nouveaux personnages, l’avancée de la guerre contre les démons, quelques révélations intéressantes, des surprises pas trop mal amenées…
Malheureusement la narration est bien trop confuse. On avait pu le repérer dans les premiers tomes, mais cela se confirme ici. Des Lords Démons apparaissent en pleine bataille puis disparaissent comme ils sont venus, on découvre un personnage avec une lance plantée en son flanc sans que cela ne choque personne, des personnages censés être mort reviennent l’air de rien, avec comme seule explication « c’est une très bonne guérisseuse »…bref ça sent un peu par moment soit l’amateurisme soit le foutage de gueule !
Heureusement qu’il reste le trait de Kim Byung Jin, toujours aussi efficace et soigné, taillé à la serpe, contribuant à rendre l’ensemble assez intense malgré les failles narratives.

Un volume 3 qui confirme malheureusement la déception de cette série dont on attendait mieux !


 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs