Warlord Vol.2 - Actualité manga
Warlord Vol.2 - Manga

Warlord Vol.2 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Juin 2013

Après un premier tome sympathique mais loin d’être exceptionnel, on attendait du second volume qu’il vienne nous rassurer sur l’avenir de la série, malheureusement, au contraire, on en sort encore plus sceptique qu’avec le premier tome.

Maruhan est en plein combat contre un Lord démon, un adversaire puissant qui refuse de tomber, malgré l’acharnement de notre héros qui se trouvé dépassé… Il est alors aidé par un puissant inconnu…

Comme dans le premier tome, celui ci est empli d’action, au dépend de tout le reste, les personnages sont toujours aussi peu développés, les différentes intrigues sont survolées, le développement de la série va donc passer par l’action qui sera prétexte à quelques dialogues et révélations. A la limite pourquoi pas, de l’action, surtout aussi bien mise en scène, n’a jamais fait de mal à une série, mais ce qui pèche grandement dans ce titre c’est clairement la profondeur des personnages.
Maruhan est gravement blessé de son combat contre un Lord, il rencontre alors d’autres adversaires qui salissent le nom de son père, il les affronte alors sous le regard de ses compagnons qui ne bronchent pas, gravement blessé il croise la route de l’empereur qu’il agresse…et à la fin du tome c’est à moitié mort qu’il attaque un clan tout entier. Nous avons donc un personnage principal totalement abruti, une sorte d’hystérique acharné qui se jette sur tout le monde sans réfléchir pour les agresser (attention, l’hystérie est une pathologie féminine, c’est juste pour l’image). Au lieu d’avoir un héros attachant, on a juste une brute qui veut mordre tout le monde qui agace le lecteur. Ajoutez à cela qu’il est suivi par un compagnon cliché et inutile, semblant un peu benêt, une princesse qui rêve de son sauveur, un méchant vraiment très méchant…pour le moment au niveau des personnages, c’est le désert total en terme de complexité voir même d’originalité.
Heureusement donc qu’il reste l’action omniprésente qui occupe le lecteur et qui on l’espère continuera à porter le titre jusqu’à ce qu’il se développe, si le lecteur tient jusque là.

La conclusion de ce second tome laisse pourtant présager des choses intéressantes pour la suite, elle propose une grande surprise dont on attend l’explication, ce qui a au moins le mérite de susciter la curiosité !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs