Warlord Vol.10 - Actualité manga
Warlord Vol.10 - Manga

Warlord Vol.10 : Critiques

Maruhan the Mercenary

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Octobre 2015

Alors que le shogun et son armée, qui ont réussi à pénétrer dans la forteresse du démon, et se retrouvant en mauvaise posture, sont secourus par Cherab, le prince des Ryongs, de son côté Maruhan est à nouveau à terre, gravement blessé, mais il a permis à Daram, de retrouver son apparence normale ainsi que ses esprits… Le temps de la manipulation est terminé, et celui des révélations commence ! Une alliance improbable est peut-être en train de voir le jour !

Autant les volumes précédents se sont montrés chiants (autant dire les choses franchement) et sans grand intérêt, autant ce dixième tome vient nous surprendre et nous propose enfin quelque chose digne d’intérêt ! Bien entendu ce n'est pas non plus la panacée, d'autant qu'on entame le tome avec de nombreuses appréhensions, mais la tournure des événements se veut intéressante et annonce une suite qui pourrait l'être également. 
Et c'est peut-être justement à cause de ces appréhensions qu'on est agréablement surpris…

Mais attention si les choses s'arrangent un peu c'est au niveau de l'intrigue générale, certainement pas au niveau des personnages, toujours aussi creux, pas plus qu'au niveau de la narration qui est ici juste catastrophique : on passe de flash-backs en souvenirs, avec des flash-backs au sein même de flash-backs, le tout sans la moindre transition, clairement c'est le bordel, et c'est assez désagréable à lire pour cela. Disons que les choses ne se font pas naturellement, il nous faut un effort de réflexion pour remettre les choses dans l'ordre et dans leurs contextes, mais une fois que ceci est fait, ce qui nous est proposé se veut plutôt surprenant !
On plonge enfin dans le passé de tous les personnages présents depuis si longtemps, on apprend les origines (ou presque) de la guerre opposant les Ryongs aux humains, on apprend des choses sur le père de Maruhan, sur sa mère et surtout sur les événements qui ont conduit Daram à se comporter de la sorte.
La lumière ainsi faite sur de nombreux points, les choses sont amenées à évoluer, notamment dans la relation, le lien entre les personnages qui depuis le début s'opposent…

On n'ira pas jusqu'à dire qu'on attend la suite avec une grande impatience, mais il faut reconnaître que ce volume a fait naître à nouveau un peu de curiosité pour le titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs