Walkin' Butterfly Vol.1 - Actualité manga

Walkin' Butterfly Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juillet 2008

« Aah... mais j'aurai beau le maudire et le détester... Il ne rétréciera pas pour autant. Finalement... qu'il me fasse souffrir... qu'il me blesse ou qu'il me prive de tout... il m'est impossible de fuir. C'est comme ça. Je n'ai rien d'autre. La seule chose que je possède... c'est ce corps... »

Ce premier tome de Walkin' Butterfly est très prometteur quant à la suite de la série. L'auteure nous présente un personnage tout à fait ordinaire, ayant une vie ordinaire, et empli de doutes ordinaires. C'est ainsi que Michiko nous apparaît. C'est une fille de 19 ans, qui est en période de doutes. Son physique, qu'elle trouve ingrat, est le centre de l'histoire. Et pour prouver qu'elle est quelqu'un, qu'elle sert à quelque chose dans ce monde, elle se lance un défit: entrer dans le monde de la mode. Tout au long de ce volume, on verra donc l'héroïne sans aucune féminité. Elle crie, insulte quand l'envie se présente, frappe, menace son entourage. Elle est bien loin de l'image de la top-modèle qui voudrait faire carrière!
Les dessins de Chihiro Tamaki sont alors très marquants, bruts et arrogants. Au-delà de ça, se dessine des rêves, des ambitions, que toute jeune fille complexée aimerait pouvoir assouvir.
On notera un tome très bien soigné du point de vue de l'impression, ainsi que la présence de pages couleurs au début. Enfin, l'interview de l'auteure n'est pas du tout négligeable en fin de volume: le lecteur a donc le privilège de connaître un peu plus Chihiro Tamaki durant 4 pages bien remplies.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs