Wakusei Closet Vol.2 - Manga

Wakusei Closet Vol.2 : Critiques

Wakusei Closet

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Avril 2022

Plongée dans une sorte d'autre monde terrifiant dans ses rêves, la jeune Aimi a toutefois découvert qu'elle n'est pas la seule à être impliquée là-dedans, et qu'il ne s'agit donc aucunement de simples cauchemars. Elle a notamment fait connaissance avec Flare, une fille de son âge qui vient peut-être d'un autre monde, qui ne peut pas sortir de là, et qu'elle veut donc aider après s'être liée d'amitié avec elle. Et elle a ensuite vu surgir Tamura, un camarade de classe à son tour pris dans la terreur, mais pour qui es conséquences risquent d'être bien plus horribles encore...

Après un premier volume intrigant et jouant plutôt bien sur l'idée angoissante de ce qui peut nous arriver quand on s'endort, Wakusei Closet se devait de confirmer, de gagner en intensité dans son concept, et globalement c'est plutôt chose faite avec ce deuxième opus qui fait franchir un cap au sentiment de danger, et ceci grâce à deux éléments. Tout d'abord une frontière qui se brise entre le cauchemar qu'est cet autre monde et notre réalité, puisque la menace s'étend désormais vraiment jusque dans notre monde, en risquant de semer toujours plus de chaos. Et ensuite, une des conséquences de tout ça: cette fois-ci, il y a des morts, des drames plus prégnants, rendant la peur d'Aimi et de ses camarades plus tangible.

On pourra trouver que, en parallèle, Tsubana peine quand même un peu à renforcer certains autres enjeux, en tête le désir de Flare de retrouver sa soeur qu'elle est certaine d'avoir aperçue dans ce funeste monde, une idée esquissée un peu à la va-vite, mais que l'on image pus importante par la suite afin de renforcer les enjeux. Mais à part ça, il y a d'autres bonnes choses à signaler, comme la prise d'importance de certain(e)s camarade d'Aimi à commencer par son amie Oka, l'amitié se renforçant de plus belle entre notre héroïne et Flare qui veulent en apprendre plus l'une sur l'autre, une certaine visions du "monde d'après" (là où les défunts se rendent), et les nouveaux élans de body horror assez inventifs et cauchemardesques qui contrastent très bien avec les designs ronds et purs des enfants.

Dans la lignée du premier opus, ce deuxième tome de Wakusei Closet accentue juste suffisamment l'intensité de son univers inquiétant pour continue de nous accrocher. Il n'y a plus qu'à espérer que la deuxième moitié de la série continuera sur cette pente ascendante !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs