Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 09 Janvier 2009
"La vie de tout les jours....pour un super héros."
Villa Cosmos, voilà un titre intriguant que nous propose Kurokawa. Une histoire plutôt amusante, puisque le jeune Suzuo actuellement au chômage ce fait contacter par un fabriquant de jouets extra-terrestre afin de tester un de leurs nouveaux jouet.
Ce qu'il ne sait pas c'est qu'involontairement il devient l'une des stars d'un genre de "loft", la police spatiale lui donne un appartement dans la Villa Cosmos. Malheureusement pour lui, ses voisins sont d'un genre un peu spécial.
L'histoire est plutôt sympathique et semble pouvoirs tenir la route le temps de la durée du manga (c'est à dire trois tomes). Ce premier tome, nous fait rentrer rapidement dans l'univers de la série en nous présentant les personnages (Suzuo, Tampopo, Dr.Marron Flower, Neruloid Girl et les autres), personnages ma foi fort sympathique et même amusant quand il le faut. Pourtant, étrangement j'ai du mal à accrocher sur ce premier tome.
Les dessins ne sont pas à remettre en cause, car s'ils ne cassent pas trois pattes à un canard ils n'en restent pas moins correct globalement. Je ne serais pas vraiment vous dire ce qui cloche dans le manga, simplement la mayonnaise à vraiment du mal à prendre. Dommage, car l'idée de base est vraiment bonne je trouve.
L'édition que propose Kurokawa est correct, avec une petite page couleur en prime.
Verdict pour ce premier tome, je demande à voir sur le second, car le premier tome ce contente simplement de rester dans la "moyenne", si j'ose dire.