Vilain petit canard Vol.5 - Actualité manga
Vilain petit canard Vol.5 - Manga

Vilain petit canard Vol.5 : Critiques

Ahiru no Oujisama

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Mars 2009


C'est une nouvelle fois un très bon volume qui nous attend.

La situation des personnages continue d'évoluer, et l'on sent que l'on se rapproche peu à peu de la fin. Ainsi, la relation entre Yumiko et Suzuki éclate grâce à la perspicacité du jeune garçon, tandis que Ran apparaît de plus en plus touchante de par une sensibilité à fleur de peau que l'on n'aurai pas soupçonnée chez elle. Reiichi, un peu en retrait dans ce volume, commence à changer, en plus de voir sa malédiction évoluer. Enfin, une belle place est laissée en fin de tome à Meister et Okumura. Et là aussi, les choses évoluent.

C'est un fait: en préparant le terrain pour les ultimes rebondissements de la série, dont on semble déjà entrevoir l'issue, Ai Morinaga a un peu plus de mal qu'auparavant à s'attarder sur ses personnages. Cela dit, il n'y avait sans doute plus grand chose à développer, si l'on excepte le personnage de Suzuki qui reste, jusqu'à présent, relativement creux et effacé, même s'il est le déclencheur de l'un des principaux évènements de ce tome. L'émotion est un peu moins présente, mais l'humour, lui, est toujours aussi efficace, et l'on sourit souvent face aux malheurs des personnages.

Un volume qui s'attarde surtout sur quelques personnages et prépare à merveille le terrain pour le grand final. Même si ce tome est un peu en dessous du précédent, le tout reste très bon, grâce aux grandes qualités narratives de Morinaga.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs