Video Girl Ai Vol.7 - Actualité manga
Video Girl Ai Vol.7 - Manga

Video Girl Ai Vol.7 : Critiques

Den ei shojo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Septembre 2014

Critique 1


Plutôt que de détruire Ai, le mystérieux Koto tente un pari : Si la demoiselle parvient à se faire aimer par l’élu de son cœur, alors elle deviendra humaine. Bien entendu, le concerné ne doit pas être au courant de ce marché.


De son côté, Yota rencontre Moemi, mais sa relation avec Takashi semble très particulière…


Comme on pouvait s’en douter dans le volume précédent, Masakazu Katsura rebondit habilement pour relancer l’intrigue de Video Girl Ai. Alors que l’amnésie d’Ai avait coupé court à sa relation avec Yota et ce dernier s’étant rabattu sur la fragile Nobuko, Ai gagne une nouvelle chance de conquérir l’élu de son cœur, cette fois en bonne et due forme. Des objectifs un peu plus conséquents se fixent donc, donnant au récit un peu plus d’intérêt.


Pourtant, Ai n’est pas la grande vedette de ce volume, ce qui n’est pas forcément un mal puisque le choix de Katsura est judicieux. On pouvait reprocher à l’auteur d’avoir injustement évincé Moemi et Takashi du récit, chose rectifiée dans ce nouvel arc qui met les projecteurs sur ce couple bien particulier. Ainsi, le récit vire quelque peu à dramatique pour devenir poignant. Katsura tente la noirceur dans cette partie de l’histoire qui traite de l’agression sexuelle, et le fait avec finesse. Le « viol » présenté fait plus de peur que de mal, mais aura de grandes conséquences sur la psychologie des personnages, notamment celle de Yota. Le mangaka en profite aussi pour décortiquer le personnage de Takashi, très ambigu, qu’on a décidément du mal à cerner. Pourriture ou innocent ? Son flegme rend le personnage complexe, mais Katsura utilise tous ces éléments pour créer des tensions entre les différents personnages et donner un réel intérêt au récit.


Sans grand mal, on comprend que ce tome marque le retour des sentiments de Yota pour Moemi, un choix logique tant cela représentait la base du récit de Masakazu Katsura. On remarque alors à quel point les relations ont changé entre les deux personnages, et que la frontière entre l’amitié et l’amour est fragile. Alors qu’ai a carte blanche pour séduire l’élue de son cœur, Yota revient vers son premier amour… Il ne fait aucun doute que les prochains volumes seront riches en surprises !


Le nouvel arc, centre sur Moemi et Takashi, s’avère bien plus noir que les précédents et représente ainsi un intérêt certain. Si Ai reste un peu délaissée dans ce tome, il est évident qu’elle ne restera pas en retrait très longtemps. En tout cas, Katsura parvient à gérer avec brio son intrigue et ses personnages, faisant la force de cette comédie sentimentale qui est un incontournable du genre.


 




Critique 2


La vie sentimentale de Yota prend un nouveau tournant. Il semble en effet s'être de nouveau rapproché de Moemi, et se rend compte que malgré tout ce qui s'est passé, la jeune fille fait encore battre son cœur. Cependant, elle est encore très amoureuse de Takashi. C'est alors que va se produire un terrible évènement...
On observera donc un nouveau revirement dans les sentiments de Yota et un retour au triangle amoureux de départ. Aï est un peu effacée dans ce volume qui est surtout consacré à Yota et Moémi. L'auteur nous montre que malgré tout ce que Yota a fait pour la Video girl, son cœur peut encore battre pour une autre. L'histoire n'est donc pas encore prête de se finir. Ce tournant dans le scénario nous montre tout le talent narratif de Katsura qui aime bien développer tous ses personnages.
Les dessins arrivent toujours aussi bien à retranscrire les émotions de nos héros.
Cependant, ce revirement de la part de Yota peut déconcerter.
Ainsi l'auteur, qui n'a pas fini de nous étonner, nous livre encore un excellent volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs