Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 11 Décembre 2008
Après les affrontements dantesques du précédent volume, ce nouveau tome de Veritas se révèle être de transition: la tension redescend donc doucement et les auteurs en profitent pour développer l'intrigue liée à Réunion. Toujours aussi "chien fou", Ganglyong n'arrive pas à s'intégrer réellement dans l'établissement et bien qu'entouré d'amis, il ne suit qu'une seule et unique cause: la sienne! Conséquence de tout cela: il enchaîne les combats et prend peu à peu conscience de son pouvoir. L'humour est toujours aussi présent, notamment grâce au personnage de Honsae, qui remplit son rôle de clown sans être aussi bête qu'il n'y paraît.
La deuxième partie de ce volume nous présente un nouveau personnage assez mystérieux et surtout nous fait découvrir une partie du passé de Rudy. Les motivations de ce dernier sont dorénavant plus claires et le personnage n'en devient que plus attachant.
La fin du tome, très prometteuse, nous promet des affrontements dantesques, tant et si bien qu'on referme ce volume avec frustration... Vivement la suite!
Pour conclure, un petit mot sur les dessins de Kim Dong Hoon. Toujours aussi somptueux, ils s'adaptent à la perfection aux différentes séquences scénaristiques, se révélant notamment très dynamiques lors des scènes d'action.