Veritas - Samji Vol.8 - Actualité manga
Veritas - Samji Vol.8 - Manga

Veritas - Samji Vol.8 : Critiques

Veritas

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Novembre 2009

Beaucoup de blabla et peu d'action dans ce tome doté d'une première moitié complètement imbuvable, qui se caractérise par une succession de dialogues relatifs aux techniques ou à des manigances diverses. Au final, on finit par s'ennuyer jusqu'au duel opposant Ganglyong à Hayato, excellemment rythmé et graphiquement époustouflant.
Avec ce tome, on sent que la série Veritas glisse doucement mais surement vers sa fin: c'est une sorte de tournoi, opposant le camp de Ganglyong à celui de Vera Linus, qui décidera donc du sort de l'école... La tâche sera probablement très dure pour nos héros, car Vera Linus n'a jamais semblé aussi sûre d'elle et continue de tisser sa toile d'intrigues en faisant fi des différentes menaces qui pèse sur ses plans. Qui plus est, on découvre quelques nouvelles têtes qui composent sa garde rapprochée... et ces dernières sont un peu effrayantes, à l'image du visage bandé et diabolique de Muyeong.
On notera enfin que le style graphique Kim Dong Hoon monte une nouvelle fois d'un cran: nos personnages et l'univers dans lequel ils évoluent n'ont jamais été aussi bien croqués, et c'est définitivement un plaisir pour les yeux de suivre leur parcours. De la même manière, les illustrations en début de tome sont tout simplement splendides...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction