Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 22 Décembre 2010
Nahashi est revenu de son voyage et trouve à Venus Vanguard une Lucia en plein doute. Est-ce que son père qu'elle déteste tant est encore en vie ? Quant à Sumire, elle n'est pas davantage à la fête. Qu'a-t-il bien pu se passer avec Yoshiki ? Qui est-il réellement ? Bref, si nous avons toutes les réponses à nos questions, ce n'est pas le cas de nos deux héroïnes et le moral des troupes est au plus mal tandis que le réveil définitif d'Aion approche à grands pas.
Voila un tome où il ne se passe pas grand chose. Chacun est pensif et se remémore le passé, chacun cherche un peu de réconfort chez l'autre. Il aurait donc pu être fort en émotion mais, malheureusement, ce n'est pas vraiment la tasse de thé de l'auteur que de nous faire couler une larme. Du coup, l'ensemble se révèle être relativement ennuyeux, pour ne pas dire insipide, et manquant singulièrement de dynamisme. Lucia et Sumire décident d'aller se balader dans le parc où cette dernière et Yoshiki avaient l'habitude de se rencontrer, ça n'a pas grand, voir strictement aucun, intérêt et il ne se passe rien de particulier non plus. Il est vrai que cela dépeint bien leur côté un peu paumé du moment mais, en attendant, cela laisse aussi une impression d'étirement en longueur pas vraiment nécessaire.
De plus, certains passages sont également amenés avec une grande maladresse. Lors de la seule scène d'"action" du volume, lorsque Laila et Lola se retrouvent face à face, Lucia tente d'utiliser le pouvoir des flammes. En soi, donner à Lucia la possibilité d'utiliser les mêmes pouvoirs que Sumire n'était déjà pas spécialement une bonne idée mais, en plus, si lorsqu'elle le fait, armée de son briquet , elle arrive tout juste à faire sortir deux-trois flammèches, c'est vraiment superflu. Mais, pour en revenir aux deux petites filles du professeur, ce sont finalement elles qui apportent un semblant d'intérêt à ce sixième volume. On cerne un petit peu mieux leur relation et comment elles vivent leur séparation l'une de l'autre.
Reste la fin du tome qui remonte le niveau en nous dévoilant les dernières révélations avant ce qui devrait être le début de l'affrontement final entre Venus Vanguard et Aion. Les raisons qui poussent ce dernier à agir ne sont pas bien originales mais, au moins, on devrait avoir droit à un beau spectacle prochainement. Les pions sont en place, il ne leur reste plus qu'à faire le premier pas !