Venue des cieux - Samji Vol.6 - Actualité manga

Venue des cieux - Samji Vol.6 : Critiques

Cheon haenggi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Avril 2009

Se-In réussit sa mission en parvenant à enlever Dongyeong au nez et à la barbe de son protecteur. La situation est particulièrement délicate! Pour la sauver, Dohyun va faire une alliance pour le moins surprenante avec... Jin Biwol!
Ce sixième tome doit être considéré comme un volume charnière: les explications fusent de partout, les masques tombent, des liens se créent et se rompent... C'est un véritable marasme dans lequel Dongyeong va sortir très affaiblie psychologiquement. En effet notre héroïne découvre en partie l'identité de son camarade Biwol, et ne supporte pas l'idée d'avoir été utilisée par ce dernier... Pourtant, on ne connaît toujours pas les réelles motivations de Biwol, et encore moins les sentiments qu'il éprouve pour Dongyeong... Il faudra attendre le prochain tome pour espérer en savoir plus à ce sujet!
En parallèle à ces sombres évènements, nos deux auteurs nous font découvrir, par un flash back, l'arrivée de Dongyeong sur la terre rouge et sa rencontre avec Biwol... l'attitude de ce dernier se révèlera assez cocasse! Enfin, un nouveau personnage fait son apparition à la fin du tome... Son identité et ses motivations sont encore bien mystérieuses...
C'est toujours avec beaucoup de bonheur que je suis les aventures de Dongyeong et ses amis, même si ce volume se révèle moins intense que les précédents. Néanmoins, il faut souligner une certaine faiblesse de la traduction qui, sans nuire à la compréhension globale de l'histoire, amenuise le plaisir de lecture. En effet, on note un manque flagrant dans la diversité du vocabulaire, tant et si bien que certains mots sont parfois utilisés deux à trois fois dans une même phrase, rendant l'ensemble assez maladroit et peu réaliste.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs