Venue des cieux - Samji Vol.7 : Critiques

Cheon haenggi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Mai 2009

Je me plaignais dans ma chronique du volume 6 d'une petite baisse de régime pour Venue des cieux... Et bien on ne peut que constater un net redressement à la lecture de ce septième opus, riche en révélations et en rebondissements!
Tout d'abord, nous apprenons enfin l'identité de la mystérieuse mais néanmoins ravissante jeune femme introduite dans le sixième tome: il s'agit de l'impératrice Hong, qui a permis la fugue de la princesse Dongyeong du royaume des cieux! Quelques renseignements nous sont fournis quant à ses motivations, mais certaines zones d'ombre persistent... Nos auteurs se plaisent à maintenir un certain flou afin de maintenir intact l'intérêt de leurs lecteurs!

L'autre évènement primordial et tant attendu abordé dans ce volume est la nouvelle tournure que prend la relation Dongyeong / Jin Biwol. Prenant son courage à deux mains, notre héroïne avoue enfin ses sentiments amoureux au jeune lycéen qui se révèle être... le roi du royaume des morts, et donc in extenso son fiancé!
Par la suite, un flashback assez long mais très intéressant va nous éclairer sur la rencontre de Dongyeong et Biwol, qui s'est produite alors qu'ils étaient enfants. Ce flashback est très agréable, même si l'on peut reprocher l'emploi d'une certaine facilité scénaristique de la part de nos auteurs... Petite explication: Si Dongyeong a rencontré Biwol lorsqu'elle était au royaume des cieux, pourquoi ne le reconnaît-elle pas quelques années plus tard, lors de son entrée au lycée? Et bien nos auteurs excusent cette incohérence via un ressort on ne peut plus simple qui consiste à affubler notre héroïne d'une mémoire défaillante... On a vu mieux!
Malgré ce petit impair, ce volume de Venue des cieux, émouvant et intense, reste l'un des meilleurs de la série... La suite, vite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs