Velvet Kiss Vol.4 - Actualité manga

Velvet Kiss Vol.4 : Critiques

Velvet Kiss

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Octobre 2013

La relation charnelle entre Kanoko et Shin semble s'être effritée. La jeune fille, déprimée, est retombée dans le piège de ses "amis" qui la dédient à une vie de luxure totalement vaine et insipide. Quant à notre héros, les coups durs lui tombent dessus. Alors que Kikuchiya lui annonce subitement qu'il n'a plus besoin de servir de partenaire à Kanoko, des photos compromettantes mystérieusement arrivées sur son lieu de travail le poussent à une démission forcée. Désespéré, il n'a plus que Rumi à qui se raccrocher, mais il risque fort de tomber à nouveau de haut...
Le dernier volume commence dans le désespoir, aussi bien pour Kanoko que pour Shin. Les deux jeunes gens n'ont plus rien à quoi se raccrocher... hormis eux-mêmes. Ils finissent pas se retrouver, et semblent enfin se comprendre totalement et mieux cerner leurs sentiments. Et c'est ensemble qu'ils décident de reprendre les choses en main pour, au bout du compte, tenter de faire tomber l'instigatrice de tout : Yoriko, décidée à s'emparer de l'entreprise Kikuchiya.

Pour cette dernière ligne droite, ils seront aidés par la journaliste et par les anti-Yoriko au sein même de Kikuchiya, pour un final bourré d'espoir, qui évite avec habileté les gros clichés que l'on voit si souvent dans les récits érotiques pour plutôt rester sur quelque chose d'assez réaliste, même si les différentes étapes pour faire tomber Yoriko sont abordées très succinctement.

On suit donc avec grand plaisir la fin des aventure de Shin et Kanoko, qui ont tous deux su se sortir de leur torpeur pour repartir de l'avant, en s'épaulant et en se comprenant enfin. En ne se reposant pas uniquement sur ses scènes érotiques (qui n'en restent pas moins bourrées de sensualité), Velvet Kiss confirme bel et bien ses qualités nettement supérieures à quasiment tous les titres du genre parus en France.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs