Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 15 Juillet 2013
N'ayant pas le choix à cause de sa dette, Shin Nitta continue de combler les désirs de Kanoko. La jeune fille, belle mais capricieuse, continue d'intriguer notre héros, tant elle peut changer du tout au tout. Mais l'éloignement est proche : Shin continue de voir Rumi, le jolie jeune femme qu'il a rencontrée dans la rue, et en tombe petit à petit amoureux. Il aimerait revenir à une vie amoureuse normale en compagnie de celle-ci, et tente alors de mettre de la distance entre lui et Kanoko... Mais la jeune fille le supportera-t-elle seulement ?
Doucement mais sûrement, Chihiro Harumi fait évoluer Shin dans sa relation avec Rumi, ce qui, inévitablement, se répercute sur le petit jeu qu'il est contraint d'accomplir auprès de Kanoko. Le choses ont le mérite de couler de source, sans se brusquer, Shin et Rumi se rapprochant peu à peu, naturellement, le désir mutuel les poussant peu à peu à franchir les étapes... Et pourtant, à son tour, Rumi intrigue, car elle ne semble pas auprès de Shin par hasard...
Pendant ce temps, c'est surtout la jolie Kanoko qui nous intrigue le plus. Fidèle à elle-même, la jeune fille semble ne prendre du plaisir dans la vie qu'auprès de Shin, qui lui paraît sans doute moins hypocrite que les autres, et montre un ennui profond et un désintérêt de tout avec n'importe qui d'autre. Alors quand Shin tente de s'éloigner d'elle, la mélancolie qui se dégage toujours plus d'elle la rend plus touchante et attirante que jamais.
Les scènes coquines sont évidemment toujours là, alternent entre les différents personnages féminins de la série, s'avèrent plus ou moins bien amenées (celles avec Kanoko ou Rumi sont parfaites, alors que celle avec la journaliste paraît beaucoup plus facile et artificielle), mais sont dans tous les cas toujours très joliment croquées par le trait doux de Chihiro Harumi.
Le tome se suit donc toujours avec plaisir, l'aspect soft, assez chic et parfois mélancolique faisant des merveilles tandis que certaines situations évoluent. Mais concrètement, on attend toujours des réponses, qui sont ici totalement absentes. Yoriko continue son plan sans qu'aucune information ne soit donnée, on s'interroge sur les pistes que suit la journaliste, et une nouvelle interrogation s'ajoute à tout ceci avec l'énigme Rumi. Espérons que Chihiro Harumi saura tout boucler convenablement dans le quatrième et dernier tome.