Valkyrie Apocalypse Vol.9 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 October 2021

Alors que le duel entre Shiva, le dieu Indien de la destruction et Raiden, le plus grand sumo de tous les temps, bat son plein, en coulisse un autre affrontement se prépare: Bouddha qui a semble t-il aider les humains doit faire face au jugement de Loki et de plusieurs autres divinités revanchardes! Mais le pas si pacifique Bouddha reçoit l'aide de trois samouraïs d'exception prêt à en découdre avec les Dieux...

Avec un peu de recul, je savoure enfin le "caméo" des deux samouraïs qui intervenaient à la fin du volume précédent; il s'agit de personnages issus de la série (outre le fait qu'ils ont également bien existé) Chiruran que j'ai eu le plaisir de découvrir entre temps!
Et c'est donc avec un temps de retard que je réalise à quel point c'est original de trouver des personnages d'une autre série, tels qu'ils existent dans cette même série, ici il ne s'agit pas d'une référence, mais ce sont bel et bien eux! L'exemple parfait d'une intelligente collaboration entre deux auteurs.

Ceci étant dit, cette intervention est loin de tenir toutes ses promesses; j'imaginais déjà des affrontements en coulisses qui remettraient en question la participation de plusieurs personnages listés au tout début, venant ainsi casser la linéarité attendue et proposer de réelles surprises...mais pour l'heure cela n'ira pas au bout, et les différents adversaires se faisant face en resteront là suite à l'intervention de deux divinités majeures...laissant tout de même supposer que Bouddha est loin d'en avoir fini avec ses projets...donc si surprise il y aura, il faudra l'attendre encore un peu!

On va donc reprendre l'affrontement débuté dans le volume précédent, un combat qui était mené par Raiden, on va d'ailleurs retrouver un Shiva en difficulté ayant perdu l'usage d'un de ses bras (quand on en a quatre, c'est déjà moins grave). Mais malgré quelques coups échangés, nous n'irons pas beaucoup plus loin dans ce duel puisque l'auteur va choisir de s'attarder dans un premier temps sur les autres divinités Indiennes qui soutiennent Shiva, avant de nous proposer un flashback sur l'ascension de ce dernier au sein du panthéon Indien dans un second temps.
Ce retour en arrière est intéressant même s'il est sans réelle surprise, mais son véritable but est de rendre Shiva un peu plus attachant, afin que le lecteur investisse ce personnage de sorte à ce que l'intensité du combat n'en soit que plus forte!
Et maintenant que chacun des deux adversaires a eu droit à son "origin story", on va pouvoir s'attarder davantage sur le combat en lui même avec, on s'en doute, une multiplicité de retournements de situations afin que le lecteur ne puisse prévoir le vainqueur avant le dernier moment...car s'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à l'auteur c'est bien sa capacité à nous offrir des combats intenses et remplis de suspens!

Un volume dans la continuité de la série, pas forcément exceptionnel, mais suffisamment prenant et intense pour qu'on prenne un réel plaisir à la lecture de celui ci!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News