Valkyrie Apocalypse Vol.8 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 June 2021

Suite à l'affrontement dantesque opposant Hérakles face à Jack l'éventreur, et qui a vu la victoire de ce dernier, les humains ramènent le score à égalité, ce qui déplaît grandement aux Dieux! Le cinquième combat va donc être capital: il est impensable pour les Dieux que les humains prennent l'avantage et de leurs cotés les humains veulent profiter de cet état de grâce! Les deux nouveaux adversaires entrent en scène mais un autre combat dans les coulisses est sur le point de débuter...

Mon titre coup de cœur revient en force avec un huitième opus qui nous annonce de belles surprises et qui pourrait bien changer la donne et casser la linéarité présente et annoncée depuis le tout début!

Le volume s'ouvre sur les réactions de la fin du match précédent: alors qu'il est vainqueur, Jack l'éventreur est hué, y compris par les humains qui ne voient pas en lui un sauveur mais le mal à l'état pur...alors que justement c'est ce qui fait de lui un humain!
Mais rapidement il faut envisager la suite, et d'un coté comme de l'autre, il faut à tout prix remporter la victoire!
Ce qui surprend le plus dans ce tome, c'est qu'alors que jusqu'à maintenant les phases de transition étaient dérisoires et qu'on apprenait à connaître les personnages durant leur combat, ici, l'auteur va nous proposer de nombreuses choses, pour délaisser quelque peu l'action!
Les nouveaux adversaires vont pourtant entrer en scène et commencer à en découdre, Shiva pour les Dieux et Tameemon Raiden, le plus puissant lutteur sumo de l'histoire pour les humains!
Pour les lecteurs occidentaux que nous sommes, il est très probable que le champion humain nous soit inconnu, ou tout du moins que son histoire nous soit étrangère. On va donc pouvoir profiter du flashback revenant sur sa jeunesse, qui est totalement excessif, totalement "what the fuck", mais aussi et surtout totalement dans l'esprit de la série! Il faut donc s'attendre à un affrontement incroyable...

Mais ce qui retient le plus notre attention et qui vient vraiment nous surprendre, c'est ce qui se joue en coulisse: Loki est étonné de la puissance des humains, et ce malgré l'aide des Valkyries, ces dernières ne devraient pas non plus être aussi puissantes...il doute de la loyauté d'un des siens et va le confronter...et c'est alors qu'interviennent d'autres divinités, mais aussi d'autres humains! Des personnages qu'on aurait normalement du voir dans le tournoi, ce qui laisse supposer que soit celui ci va être écourté, soit que nous allons découvrir d'autres personnages non annoncés pour le tournoi! Dans un cas comme dans l'autre, le fait de casser cette linéarité et de nous offrir de vraies surprises est une excellente chose et vient encore rentre ce titre toujours plus stimulant et palpitant!

Un volume donc étonnant; tout en continuant à faire évoluer le tournoi, on a un vrai début de suspens et on l’accueille avec le plus grand des plaisirs!
On en redemande!!!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News