Valkyrie Apocalypse Vol.7 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Febuary 2021

Le quatrième affrontement entre Dieux et Humains bat son plein! Hercule et Jack l'éventreur s'affrontent dans une reproduction de Londres où le second est en terrain connu et peut user de toutes ses ruses pour piéger son divin adversaire! Mais La puissance d'Hercule parvient à déjouer tous les stratagèmes de l'assassin...jusqu'à ce qu'il perde un bras à la stupéfaction de tous les spectateurs, dieux comme humains!

Alors que le combat commence à s'éterniser, bien que l'on ne s'ennuie pas du tout, on aurait pu penser qu'on était arrivé quasiment au terme de celui ci et que ce septième opus verrait les débuts d'un nouveau face à face...et bien pas du tout, bien au contraire puisqu'il faudra attendre jusqu'à la toute dernière page pour que se termine cet incroyable affrontement remplie de surprises!

Entre un humain détesté et méprisé par les siens et un Dieu qui brave ses pairs et prends la défense des hommes, voilà un choix bien cornélien, preuve en est que le public ne sait pas qui encourager et ce malgré les enjeux! Si le choix des Dieux est évident, celui des humains est plus problématique... Pourtant malgré ses bassesses et ses ruses, Jack démontre une intelligence et un sens de la stratégie à toute épreuve: comment pourrait il en être autrement face à Hercule? Comment lutter autrement que par la ruse face au Dieu peut être le plus puissant?
Ainsi, tout au long de l'affrontement, et même si l'auteur ne manque pas de rappeler régulièrement le caractère sournois de Jack, celui ci va apparaître de plus en plus "humain", il va finir par séduire par sa volonté de ne pas baisser les bras face à un tel monstre de puissance!

Il y a bien quelques surprises dans ce tome comme la véritable apparence de l'arme divine confiée à Jack, l'ultime invocation à laquelle Hérakles va avoir recours...mais ce sont véritablement les retournements de situation au cours du combat qui vont nous tenir en haleine, et même si un vainqueur semble se dessiner, la victoire ne cesse de changer de camp au fil des pages!
Et il faudra donc attendre la toute dernière page pour connaître l'issue du combat qui aura été à ce stade le plus long de la série, avec tout ce que cela implique pour la suite pour un camp comme pour l'autre!

Un volume intense et surprenant, malgré la presque déception de ne pas y découvrir de nouveaux combattants, mais on attend le prochain avec d'autant plus d'impatience!        


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News