Valkyrie Apocalypse Vol.24 - Manga

Valkyrie Apocalypse Vol.24 : Critiques

Shûmatsu no Valkyrie

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Septembre 2025

Le dixième combat opposant les Dieux aux humains est sur le point de se conclure, et la décision de ce dernier revêt une importance capitale!
Mais avant que le onzième affrontement ne débute, chacun tente de placer ses pions, et un incroyable complot est mis à jour par Nostradamus...

Une fois n'est pas coutume, ce tome va nous apporter un véritable vent de fraîcheur et va potentiellement conduire le titre vers une direction non attendue et nous amenant bien loin de la linéarité qui est la sienne depuis le début!

Avant d'en arriver là il faut conclure le combat précédent, qui fut l'un des plus prenant et des plus intéressants, notamment du fait de ce qu'il racontait. Malheureusement l'issue ne laissait pas vraiment de place au doute, la victoire de l'un des camps aurait impliqué un manque total de suspens pour les deux affrontements à venir...au moins là, le doute est totale pour le suivant!

Suite à cela, alors qu'on s'attendait comme d'habitude à reprendre rapidement les combats, ce qui va se passer en coulisse va durer plus longtemps que les fois précédentes et surtout nous offrir un récit inattendu qui pourrait bien rebattre les cartes!
On y retrouve Nostradamus (grâce à ses visions sans doute) qui va nous dévoiler un complot ourdi par le plus puissant des Dieux! On va replonger dans la genèse avec les dieux supérieurs et les dieux inférieurs, quatre divinités au dessus du lot et une guerre impliquant tout ceux ci et provoquant une première disparition de plusieurs divinités et l'enfermement des quatre plus puissants...
On nous balance une prophétie, un élu qui retrouve des artefacts, un plan se déroulant sur plusieurs siècles, un jeune Dieu qui prend la place d'un des quatre piliers divins...bref ça part un peu dans tous les sens et on hésite entre trouver ça excellent et stimulant ou trouver ça complètement ridicule! D'autant qu'on devine que ça semble sortir du chapeau des auteurs...avec l'identité d'un Dieu suprême qui est enfermé mais qui est quand même présent car un jeune dieu a pris son apparence mais ça n'interroge ni n'inquiète aucun des autres Dieux...du grand n'importe quoi...prometteur mais n'importe quoi quand même!

La problème c'est que maintenant que les auteurs nous ont balancé ça, il va falloir aller jusqu'au bout! On ne saurait se contenter d'aller jusqu'à la fin du tournoi et merci au revoir! Maintenant on veut voir les quatre grandes divinités revenir, on veut un affrontement avec tous les Dieux et tant qu'on y est les héros humains...bref c'est très prometteur, espérons que ce ne soit pas qu'un pétard mouillé!

En attendant le prochain combat annoncé va impliquer le héros humain que j'avais le plus envie de voir, très curieux de voir ce que les auteurs vont en faire, cela nous promet un affrontement original et changeant de ce qu'on a pu voir jusque là...j'ai hâte!

Un tome assez étrange qui nous fait de nombreuses belles promesses mais qui inquiète tout autant... alors autant retenir le positif!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs