Valkyrie Apocalypse Vol.2 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 November 2019

Le Ragnarok, le tournoi décidant du sort de l'humanité, a débuté ! Ce dernier rassemble treize champions humains qui vont s'opposer à treize représentants des Dieux!
Lors du premier affrontement, Thor, le dieu de le foudre de la mythologie Nordique est opposé à Lu Bu, un guerrier légendaire issu des trois royaumes. Le combat est violent et va se solder par la mort d'un des deux guerriers... mais il est déjà temps de passer au second affrontement!

S'il y a une chose à retenir du premier volume c'est qu'il a vraiment divisé, et comme je l'avais imaginé il ne peut laisser indifférent, on aime ou on déteste et en l’occurrence beaucoup ont détesté. Et c'est amplement compréhensible: un scénario prétexte, des guerriers dont on ne sait rien qui sont résumés par des anecdotes, une mise en scène et un trait assez particuliers, un second degré particulièrement malvenu...et pourtant il y a quelque chose de fascinant qui personnellement m'a poussé à aller au delà et à continuer l'aventure...

Pas de surprise avec ce second opus! Il reproduit à l'identique tout ce qu'on pouvait détester dans le premier ainsi que tout ce qu'on était susceptible d'aimer, par conséquent, il est inutile pour ceux qui n'avaient pas aimé le premier de s'attarder plus longuement sur la suite.
Pour ma part je reste une nouvelle fois mitigé...

On assiste à la suite et la conclusion de l'affrontement entre Lu Bu et Thor, et si les deux adversaires possèdent une certaine prestance, l'auteur ne leur rend pas spécialement hommage avec son trait qui bien souvent déforme leurs visages censés exprimer des émotions mais qui au final va les rendre ridicules (en particulier Lu Bu)!
Ensuite vient l'humour totalement à la ramasse...c'est le plus souvent pathétique et systématiquement non drôle, cela passe en permanence à coté, et pire non seulement ce n'est pas drôle, mais surtout cela contribue à rendre ridicules des personnages qui n'en avaient pas spécialement besoin.
Et c'est bien là le plus gros problème de cette série! Si celle ci avait été abordé entièrement au premier degré, en nous présentant des personnages charismatiques, surpuissants et surtout ayant conscience de l'enjeu, certains auraient trouver ça pompeux, mais nulle doute que cela aurait beaucoup mieux fonctionné!

Par exemple la fin du premier affrontement, épique et intense fonctionne beaucoup mieux que le second affrontement tourné en dérision! Qui a envie de voir le père des Dieux tourné en dérision?
Pourtant les bonnes idées ne manquent pas à l'image de l'opposition dans les coulisses entre Zeus et Shiva qui traduit une véritable tension et avec une véritable idée de mise en scène...

Cependant en ce qui me concerne la curiosité l'emporte, voir Zeus affronter Adam est une idée tellement improbable qu'elle a quelque chose de fascinant. De même qu'on attend avec curiosité l'entrée en scène des autres combattants...mais quelle connerie d'avoir lâché le nom des 26 participants de suite, tuant tout suspens et surprises dans l’œuf !
On pourrait également parler de la présentation des combattants par le "présentateur" qui est interminable et vient compenser le fait que ceux ci ne soient pas plus développés...

Le sentiment à l'issue de ce second tome est le même qu'après le premier...intrigué mais tellement conscient des défauts criants de la série...Et il faut s'accrocher pour passer outre!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News