Valkyrie Apocalypse Vol.10 - Actualité manga
Valkyrie Apocalypse Vol.10 - Manga

Valkyrie Apocalypse Vol.10 : Critiques

Shûmatsu no Valkyrie

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Février 2022

Shiva, le dieu de la destruction Indien, et Raiden, le rikishi sans égal, mènent une lutte acharnée et sans concession! Ils se rendent coups pour coups et pourtant aucun des deux n'a encore utilisé ses plus puissantes arcanes! Le combat le plus violent de ce tournoi se poursuit sous le regard fasciné des spectateurs, Dieux comme humains!

Nous voilà déjà au tome 10 de ce titre qui en a très certainement surpris plus d'un, moi le premier; et pourtant, bien que nous soyons déjà au tome 10, à l'issue de ce dernier seulement cinq affrontements se seront déroulés, cinq combats certes intenses et riches en surprises...mais uniquement cinq malgré tout! Et étant donné que plus on avance, plus ils s'éternisent, on ne risque pas d'en voir le bout avant un moment. Mais on ne va pas s'en plaindre tant ce titre se montre imaginatif et surprenant!

Le combat se poursuit donc, un peu à la manière des précédents, c'est à dire que les adversaires se jaugent, prennent le dessus chacun à leur tour, et qu'à chaque fois qu'on pense que l'un d'entre eux est sur le point de remporter le combat, son opposant sorte une autre carte de son chapeau... La méthode on la connaît, l'auteur n’hésite pas à en user et en abuser mais peu importe puisque cela fonctionne et qu'en toute franchise, bien malin celui qui pourrait déterminer le vainqueur avant l'issue du match.
Ici pas de surprise dans le traitement du combat, on alterne donc les phases de domination de l'un puis de l'autre, entrecoupées par un flashback plus ou moins long sur un personnage expliquant soit les sources de sa force soit les raisons de sa motivation (souvent les deux sont corrélés) pour au final, dans les toutes dernières pages de ce tome, l'auteur abatte ses cartes en mêmes temps que les deux combattants et qu'un vainqueur soit enfin désigné!

Ici l'auteur se lâche complètement avec une nouvelle fois des techniques totalement improbables, entre Shiva qui entame une danse déstabilisant totalement son adversaire et Raiden qui se crée un littéralement un bouclier de muscles...mais ce n'est pas du réalisme qu'on vient chercher en lisant cette série "bigger than life"! C'est incroyablement intense et dense, cela va vite, très vite, trop peut être même, on a à peine le temps de savourer le tome qu'on attend avec impatience depuis la fin du précédent que la lecture est déjà terminée!

Et alors qu'on finissait par croire que nous n'aurions toujours pas la conclusion de ce match incroyable et improbable dans le présent opus, finalement dans un dernier assaut "sacrificiel" où les deux combattants mettent leurs vies en jeu, ce combat va enfin prendre fin pour faire évoluer le score dans un sens ou dans l'autre! Cela se termine donc sur une touche assez gore et pour le moins surprenante...et déjà il nous tarde de découvrir quels seront les combattants opposés dans le prochain duel!

La série ne faiblit pas, elle se montre toujours aussi palpitante et pertinente, on savoure chaque page et on reste comme à chaque fois terriblement frustré que cela se termine aussi rapidement!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs