Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 20 Mars 2009
On continue de suivre Kojiro, le nouveau visage de ce manga désormais, et on ne peut pas dire que cela ne nous laisse pas quelque peu perplexe malgré tout. Mais très vite on se laisse emporter par le talent de l’auteur qui continue de distiller sa magie avec brio.
Bien que Kojiro soit le nouveau personnage au centre de l’histoire, ce tome se centre plus sur son père adoptif, ce vieil homme, ancien grand sabreur qui fait face à ses peurs pour se redécouvrir un courage et une fierté enfouie. Kojiro, séduit par le sabre dés son plus jeune âge, assiste à la mort d’un homme, une véritable boucherie, malgré sa jeunesse il est déjà confronté à la mort mais ne sourcille pas…au contraire, voir cette figure paternelle se battre avec tant de bravoure le pousse à suivre cette voie.
Un nouveau tome excellent, où l’auteur compte une nouvelle fois plus sur les images que sur les mots, en particulier ici, où son héros est sourd-muet ; et à ce compte là, Inoue n’a rien à envier à personne. Son dessin est magnifique, les planches sont des œuvres d’arts, les combats sont crus et violent mais superbes. Chaque passe d’armes devient un ballet séduisant.
On sort de ce tome envoûté…c’est un fait désormais, Vagabond est une drogue qui nous fait voyager !