Vagabond Vol.13 - Actualité manga
Vagabond Vol.13 - Manga

Vagabond Vol.13 : Critiques

Vagabond

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Décembre 2008

Devant Musashi se dresse un ancien adversaire laissé pour mort ; mais alors que ce dernier a enfin trouvé une raison de vivre en la personne d’une jeune fille à protéger, cette fois le combat ne pourra s’arrêter que par la mort de l’un des deux combattants !
Inoue nous propose une fois de plus un combat intense et violent et qui en plus renouvelle quelque peu le genre, après les désormais classiques duels au sabre, après le bâton, Musashi affronte un adversaire maniant une faucille avec une chaîne…découvrant cette arme, il se montre plus vulnérable, et manque de mourir…nouvelle possibilité pour lui de se confronter à sa propre mort et d’avancer ainsi sur le chemin de la vie.
Matahachi, totalement dépassé par de tels combattants interviendra de façon très inopportune, ce qui laisse un arrière goût à Musashi.
Au final l’auteur revient sur le jeunesse de Tsujikazé, passé sombre et malsain, qui soit dit en passant ne sera peut être pas très agréable à lire pour tous, il s’en dégage un côté malsain…ce qui lui rend encore plus difficile d'accepter de quitter cette vie qu’il avait commencé avec une enfant qu’il doit désormais laisser seule !
Un bon tome mais peut être encore plus violent que précédemment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs