Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 24 Novembre 2011
Les aventures coquines continuent pour Yumiko, qui voit apparaître dans son entreprise une bien curieuse jeune femme : Anna Wakai, 24 ans, aussi peu farouche qu'elle, et qui va rapidement lui faire découvrir de nouveaux horizons...
Dans ce deuxième volume, Saigado joue la carte du fan-service (un comble pour un titre érotique ?) en faisant réapparaître l'héroïne de l'un de ses plus gros succès : les Loisirs d'Anna ! De retrouvailles qui, si l'on suit le travail de Saigado depuis l'époque des Loisirs d'Anna, ont quelque chose d'amusant et de rafraîchissant, tout du moins au début. En effet, le récit de Saigado a alors tendance à laisser la part belle à Anna et Miko en enchaînant les chapitres où elles ne manquent pas de se mettre en valeur, mais toujours de la me^me manière. Là où le premier tome réussissait à proposer des situations variées et plaisantes, les choses tournent déjà ici beaucoup plus en rond, le monde de l'entreprise et de l'intérim vaguement présenté auparavant pour servir de cadre passe ici quasiment à la trappe, et on passe la lecture à voir les petites histoires s'enchaîner jusqu'à un final ouvert et expéditif, qui semble vouloir s'appuyer sur les grands-parents politiciens mais ne le fait que de manière anecdotique.
Toutefois, ne boudons pas notre plaisir : le trait de Saigado, lui, reste tout à fait plaisant, et me^me si les situations en arrivent à se ressembler, la petite Miko conserve tout son charme.
Après un premier tome varié et sympathique, ce deuxième volume devient plus basique, sans être déplaisant. Dommage, car il y avait sûrement mieux à faire.