Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.7 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.7 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.7 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2014

Nous voilà déjà au septième tome, ce fameux chiffre sept, porteur de tant de symboles, semble parfaitement correspondre à nos deux saints qui continuent de vivre des aventures toujours plus loufoques et rocambolesques !

Qu’ils soient rappelés à la maison par leurs mères (prétexte délirant pour de croustillantes anecdotes) ou bien qu’ils tournent des vidéos pour renforcer la croyance des gens qui se mettent à considérer qu’ils n’existent pas, l’auteur arrive à nous proposer des situations toujours nouvelles et toujours aussi amusantes.
Zeus est mentionné comme un camarade très occupé mais ayant besoin de faire regonfler sa cote de popularité, Bouddha s’abonne à un magazine proposant diverses mortifications pour renforcer l’âme, la location d’un DVD sous la pluie se transforme en véritable épreuve où Jésus hésite à appeler Noé pour lui demander son arche…autant d’histoires farfelues qui feront forcément sourire voir franchement rire !
Bien évidemment la formule n’évolue pas, à chaque chapitre son histoire, ses intervenants, mais tout est fait avec une certaine cohérence, chaque chapitre tenant compte de ce qui a été présenté précédemment, cela peut paraître anodin mais cela renforce l’intérêt pour le titre.
Dans ce tome, l’histoire la plus amusante est peut être celle où nos deux jeunes saints tentent de comprendre la symbolique du jour des enfants au Japon… Bouddha se voit contraint par sa logeuse d’appeler son fils pour passer du temps avec lui, ce qui ne manquera pas d’entraîner de nombreuses situations étranges et inadaptées pour notre monde…vraiment très drôle !

Bien entendu, dans notre contexte occidentale, les références à l’histoire de Jésus paraissent plus évidentes que celles liées à Bouddha, mais l’auteur trouve toujours le temps d’expliquer justement la référence sans rentrer dans des explications qui pourraient être rébarbatives !

Encore un bon tome, et malgré le format propre à ce genre de titre, on ne s’en lasse pas !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs