VS Versus Earth Vol.4 - Manga

VS Versus Earth Vol.4 : Critiques

Vs Earth

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juin 2016

Le gouvernement poursuit son mensonge général à la population concernant la véritable identité de ces piliers de lave surgissant du sol, mais les gens commencent à se douter du pot aux roses. De son côté Haruto refuse toujours de s'associer aux Pillars Breakers, mais le monstre qui est en lui commence à surgir beaucoup trop souvent, il semblerait pour lui qu'il n'ait pas d'autres solutions que d'accepter son destin...

Les Pillar Breakers parviennent à anéantir le monstre venu du ciel bien que certains s'en retrouvent avec des séquelles, comme Hyoma. Mais pendant que tout le monde fête même quelque peu leur victoire, le monstre présumé vaincu tente un ultime coup de maître pour anéantir ses ennemis. Heureusement, Himiko va réussir à le capturer et le garder pour ses expériences. Ce sont justement celles-ci qui vont avoir droit à davantage d'explications dans ce volume : alors que Léo et Hayashi se rendent dans les laboratoires de Himiko, celle-ci leur présente ce que sont réellement ses travaux. Persuadée que cela puisse aider à comprendre et ainsi vaincre ces monstres, elle est actuellement en train de mélanger le reste du corps de Yumi, l'amie normalement décédée de Haruto, aux restes du dernier monstre vaincu. Mais de telles expériences peuvent avoir des conséquences graves, et nos héros en feront justement vite les frais.
Pendant ce temps, Haruto cherche à peser le pour et le contre de sa nouvelle vie et tend à trouver des réponses sur son identité. Alors qu'il a toujours refusé de travailler directement pour les Pillar Breakers, il va commencer à changer d'avis notamment grâce à Hyoma qui va lui révéler quelques secrets.

Nous voici donc avec un tome de transition très bon qui maintient le rythme de la série et qui surtout prépare convenablement la seconde partie. On commence à en savoir davantage sur les monstres, sur ce qu'il se passe en cachette du niveau des Pillar Breakers, et la dimension sociale du titre prend aussi de l'ampleur. La population commence à avoir de gros doutes sur le gouvernement et c'est ainsi que naissent sectes et manifestations qui ne sont pas là pour arranger la situation de nos héros. Les relations entre les personnages deviennent de plus en plus travaillées tout comme les ennemis qui semblent avoir une conscience tout à fait particulière et qui pourrait annoncer des choses intéressantes pour la suite. Pas de réels combats donc dans ce volet, mais la promesse d'une action continue pour ce qu'il va suivre.

VS Earth continue donc son bout de chemin en restant un manga agréable à suivre et qui, même sans révolutionner le genre et nous happer à la lecture comme le ferait un blockbuster, parvient toutefois à se rendre intéressant pour que nous souhaitions lire la suite des aventures des Pillar Breakers.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction