Uzaki-chan wants to hang out Vol.6 - Manga

Uzaki-chan wants to hang out Vol.6 : Critiques

Uzaki-chan wa Asobitai !

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Avril 2023

Après s'être auto-persuadée que Sakurai est amoureux d'elle, notre chère Hana Uzaki est dans le doute en voyant des camarades de classe du jeune homme bien s'entendre avec lui: serait-il dans le viseur d'autres filles ? Serait-il si populaire que ça derrière son visage sérieux et un peu effrayant ? La jeune étudiante prend alors conscience qu'elle va devoir agir... mais certainement pas en prenant les devants bien sûr, car avec son côté gamine elle en est toujours à nier ses sentiments ! Non, ce qu'elle veut faire, c'est pousser Sakurai à lui faire sa déclaration, mais la tâche s'annonce ardue...

Même s'il y a encore quelques chapitres faits de brefs moments à deux assez indépendants (une sombre affaire de t-shirt "volé", une vengeance à base de film d'horreur...), une sorte de petit fil rouge se dessine bel et bien avec le désir d'Uzaki de trouver comment pousser Sakurai à se déclarer, alors que lui-même n'a aucune idée de ce qu'il ressent. Et au vu du manque d'expérience totale en amour de ces deux-là, ça passe surtout par des plans dignes d'une collégienne: concevoir un bentô commun, s'appeler par leurs prénoms... C'est simple mais assez rigolo à observer, surtout quand on suit tout ça depuis l'oeil de l'entourage de nos deux personnages principaux. Car Sakaki, Ami, le patron ou même Yanagi sont là pour les observer avec amusement, en comprenant bien qu'ils s'adorent, mais qu'entre les détours de l'une et l'incompréhension de l'autre sur ses propres sentiments il reste du chemin à faire !

Et c'est également cet entourage qui se développe encore un peu plus dans ce volume. Côté Uzaki, au-delà d'une Tsuki toujours aussi douée pour les méprises qu'elle se fait toute seule, on retiendra la curiosité d'une Yanagi qui prend un petit peu en importance en voulant voir à quoi ressemble le "prétendant" de sa grande soeur, et le cas de Kiri qui rencontre Sakurai sans même le savoir, sur la base d'une rivalité puérile à la piscine. Et côté Sakurai, il y a plus de choses à retenir avec l'entrée en scène de ses parents, la découverte d'une étonnante surprise, ou la petite révélation sur la raison bête (et égoïste de la part du père) pour laquelle l'étudiant vit seul.

On appréciera, enfin, un dernier chapitre apportant quelques détails supplémentaires sur la relation qu'avaient Uzaki et Sakurai à l'époque du lycée. Et à l'arrivée, on obtient un tome tout à fait sympathique ! Pas spécialement original, mais globalement bien mené avec son lot de petits enrichissements et ses diverses situations où l'on se plaît beaucoup à observer les personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction