Uzaki-chan wants to hang out Vol.3 - Actualité manga
Uzaki-chan wants to hang out Vol.3 - Manga

Uzaki-chan wants to hang out Vol.3 : Critiques

Uzaki-chan wa Asobitai !

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Janvier 2023

Au contact de son senpai Sakurai, la jeune étudiante de tout juste 20 ans Hana Uzaki est une vraie pile électrique, souvent un peu encombrante et éventuellement un brin agaçante... et pourtant, le jeune homme pourrait-il vraiment se résoudre à envoyer valdinguer une fille qui, dans le fond, est sa kohai et est si mignonne à sa façon ? Rien n'est moins sûr, et on en aura encore nombre de preuves au fil de brefs chapitres offrant généralement ne nouvelle petite situation: une partie de bowling, une séance d'escalade, un cours de cuisine... sans oublier toutes les fois où Uzaki s'incruste chez Sakura pour jouer aux jeux vidéo, à tel point qu'elle squatte littéralement chez lui et qu'elle ramène toujours plus d'objets comme si elle était chez elle ! La jeune étudiante ne manque alors aucune occasion d'être un peu collante voire taquine, en asticotant parfois ouvertement son senpai. Mais décidément, le néologisme "adoragaçante" semble très bien lui coller à la peau, et il est difficile de ne pas s'attacher à elle, dans une certaine mesure, pour le sérieux Sakurai, même s'il n'en montre rien.

Généralement, les petites idées du mangaka Take restent très simples, y compris dans les développements de chaque chapitre qui reposent sur trois fois rien, mais après trois volumes le charme continue d'opérer, d'autant plus que les personnages secondaires comme Asai et Sakaki sont là de temps à autre, et qu'il y a deux éléments en particulier qui viennent encore enrichir un petit peu plus l'oeuvre.

Tout d'abord, l'entrée en scène, dès le début du volume, de la mère de Hana, dès lors que Sakurai a l'occasion d'aller chez sa cadette. On découvre en Tsuki Uzaki une femme de 43 ans charmante, ressemblant pas mal à sa fille physiquement, en apparence très posée, et qui cache pourtant au fin fond de son esprit un don pour s'imaginer des quiproquos aussi improbables qu'osés. Ca ne vole pas bien haut et c'est plutôt basique dans la façon dont c'est présenté, mais dans l'immédiat ça amuse assez. Il faut juste espérer que cette maman pleine de charme ne soit pas cantonnée à ça sur la longueur.

Ensuite, l'arrivée de quelques petits développements, tout d'abord sur le petit rêve d'avenir d'Asai (un destin tout tracé), et surtout sur la découverte de notre chère Hana quand elle était nouvellement lycéenne, avait 15 ans et a rencontré son cher senpai au club de natation. Et si la première impression était mauvaise à cause du côté un peu effrayant de Sakurai au premier abord, les choses ont bien changé au fil du temps ! Et puis, l'échange d'Asai avec Hana permet aussi de découvrir une Uzaki plus posée quand son senpai n'est pas dans les environs, ce qui peut éventuellement en dire long sur la façon spéciale dont elle considère Sakurai...

Trouvant un certain équilibre entre la petite routine déjà installée et les petits enrichissements, ce troisième volume conserve le charme déjà vu dans les deux premiers volumes. On se demande comment Uzaki-chan Wants to Hang Out! parviendra à se renouveler sur la longueur, d'autant que Take reste généralement plutôt basique, ais dans l'immédiat il n'y a pas de quoi bouder son plaisir quand on aime ce genre de série, de tranche de vie comique, de duo et d'héroïne.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction