Uwagaki Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mars 2015

Pendant que Koaki se rend peu à peu compte des bons côtés d'Ajio et tombe petit à petit sous son charme, Chiaki tente d'affronter avec courage sa rupture avec Kazuya, ce dernier ayant décidé de suivre son amour de toujours, l'étrange Sawa. Mais la situation est sur le point de prendre un nouveau tournant quand Ajio et Kazuya, qui ont sympathisé en travaillant ensemble, finissent enfin par comprendre qui ils sont respectivement pour Chiaki et Koaki...

Sur ce rebondissement attendu, Uwagaki redécolle de plus belle autour des doutes sentimentaux d'Ajio, qui continue d'évoluer doucement mais sûrement en se confrontant à son entourage. Alors qu'il a la possibilité de remporter le duel car Koaki semble de plus en plus sous son charme, les propos de Kazuya puis de Sawa lui font prendre conscience de certaines choses... A l'instar de Kazuya, peut-il faire totalement une croix sur Chiaki ? Comment pourrait-il ne pas se soucier du bonheur de celle qu'il a si longtemps aimée ? Et quelle sera la réaction des deux jeunes filles dans tout ça ?

Une chose est néanmoins sûre : depuis les débuts de la série, Ajio a beaucoup évolué, a su montrer ses bons côtés et s'affirmer jusqu'à prendre certaines initiatives.. Seront-elles payantes ? Tout le monde pourra-t-il être heureux à la fin ? Et dans un récit poussant à s'interroger un peu sur le concept d'amour et d'attachement, on constate que l'humour, même s'il est toujours présent, s'efface eu à peu face à la possible issues dramatique.

Comme si ça ne suffisait pas, Ryo Yasohachi relance les choses avec ces dernières pages mystérieuses autour du Pr Yamada. En attendant de découvrir quelle sera l'issue de cette histoire, Uwagaki confirme son statut de bonne surprise dans un troisième et avant-dernier tome très bien dosé.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction