Unnamed Memory Vol.5 - Manga

Unnamed Memory Vol.5 : Critiques

Unnamed Memory

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Mars 2025

Tinasha s'efforce de trouver une solution pour lever la malédiction qui père sur Oscar, pour cela elle l'emmène avec elle dans sa tour et lui prodigue un entraînement spartiate! Ses capacités physiques et militaires ne sont plus à démontrer mais il possède un fort potentiel magique à développer!
Leurs ennemis n'en ont pas fini pour autant et les complots visant le jeune prince continuent de se tramer dans l'ombre de la cour...

Quel plaisir de retrouver ce titre et son ambiance! La série ne cesse d'évoluer et de nous entraîner dans des directions toujours plus surprenantes! Et pourtant ce tome, qui partait si bien nous propose une séquence assez dérangeante qui pourrait bien perdre certains lecteurs non préparés à ce qui les attend...

On commence par une phase d’entraînement assez surprenante, ce n'est pas le genre de titre où on s'attend à trouver cette phase classique et presque obligatoire dans les nekketsu...mais les auteurs ne nous imposent pas une phase longue et rébarbative, ce n'est qu'un prétexte pour faire évoluer la relation entre nos deux héros en même temps que se développent les capacités d'Oscar.
Rapidement, ils vont quitter la tour et retrouver le palais avec ses occupants, où une désagréable surprise attend Oscar mais aussi Tinasha: le roi, le père d'Oscar, lui a trouvé une prétendante qui pourrait supporter la malédiction de la sorcière du silence, ce dernier ne voulant pas envisager que la sorcière de la lune épouse son fils!

Un malaise se crée alors entre les protagonistes, et Oscar ne cache plus ses sentiments; sentiments que Tinasha ne semble pas rejeter comme auparavant!
Et c'est alors que les auteurs nous proposent une scène assez malvenue: Oscar étant jaloux en ayant aperçu Tinasha et Als mettre en place une stratégie pour démasquer la prétendante, va se montrer odieusement possessif avec Tinasha qui refuse ses avances, allant jusqu'à lui mettre un bracelet visant à bloquer ses pouvoirs avant de tenter d'abuser d'elle (pour ne pas utiliser le mot en "v")!
Jusque là on trouvait leur relation mignonne et attendrissante, mais en l'espace d'une seule scène les auteurs font passer Oscar pour un connard fini qui attache (symboliquement mais pas que) une femme qui rejette ses avances et pour un agresseur! La suite lui donne des excuses, mais le mal est fait!
Tout ceci est d'une maladresse affligeante et vient remettre en question tout le bien qu'on pouvait penser du personnage et de leur relation! En ce qui me concerne ça m'a grandement refroidi!

On ne reste pas la dessus, le final du tome nous propose de l'action avec un double affrontement opposant nos deux héros face à une mage et un monstre! C'est bien mis en scène et dévoile le complot qui nous a été présenté plus tôt! Un affrontement où Tinasha n'est pas à son maximum à cause d'un bracelet mit par un connard possessif...

Cela aurait pu être un excellent volume, mais clairement il aura suffit d'une seule séquence sur quelques courtes pages pour tout gâcher! On essaie d'oublier pour pouvoir profiter de la suite qu'on est tout de même pressé de lire...mais on se serait volontiers passé de ça!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction