Unnamed Memory Vol.4 - Manga

Unnamed Memory Vol.4 : Critiques

Unnamed Memory

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Février 2025

Un complot a été mis à jour mais pour l'heure les commanditaires se font discrets... En attendant Tinasha doit retourner dans sa tour pour quelques jours, période durant laquelle elle ne pourra pas protéger le prince Oscar! Malgré les avertissements de la sorcière, celui ci part enquêter sur la disparition et la mort de plusieurs villageois; il va alors faire la rencontre d'une autre grande sorcière aux pouvoirs incroyables!

Après un début plus que prometteur, le titre continue sur sa lancée, plus tranquillement, avec des chapitres peut être moins denses et pas forcément à couper le souffle, mais les auteurs parviennent sans mal à distiller une atmosphère, une ambiance, à la fois apaisante et intrigante. Rien qui va venir révolutionner la fantasy, mais cela reste suffisamment efficace pour qu'on ait envie d'en découvrir davantage!

Grâce à un prétexte qui ne sera pas explicité plus que cela, Oscar se retrouve seul pour aller enquêter dans une foret reculée, ce qui le mettra sur la route d'une puissante sorcière que Tinasha semble bien connaître. Cette dernière, Lucrezia, surnommée "la sorcière de la foret impénétrable" se présente comme bienveillante mais joueuse! Elle va se servir d'Oscar pour essayer de comprendre la relation qui le lie à Tinasha. "La sorcière de la Lune bleue", va de son coté mettre en garde Oscar et le protéger d'un maléfice...
Une péripétie bien peu utile, ne servant que de prétexte là encore pour introduire Lucrezia qui va se retrouver désormais à errer dans le château aux cotés de nos héros.

La suite du tome va s'attarder quelque peu sur la puissance de la relique qu'est l'épée d'Oscar, seul arme à pouvoir vaincre les sorcières sans mal (ce qui par extension fait d'Oscar un danger pour ces dernières) avant que le titre nous propose une intrigue politique plus complexe et à plus grande échelle.
Cela va peut être nous permettre de découvrir un peu plus l'univers de ce titre, d'explorer d'autres royaumes, d'autres contrées, de découvrir d'autres peuples (d'autres races peut être), mais cela permet surtout aux auteurs de nous présenter un complot (sans doute lié au précédent) dont les cibles semblent être nos héros!
Avec deux des quatre sorcières en lice, on peut supposer que les autres vont avoir un rôle à jouer par la suite et pas forcément toutes aux cotés de Tinasha et Oscar!

On a donc là un volume prenant, même s'il ne fait pas forcément grandement avancer les choses, mais il pose des éléments clés pour la suite tout en continuant à développer la relation entre les deux protagonistes, ce qui en soi est déjà un intérêt suffisant.
Un quatrième opus qui continue de nous séduire et qui vient encore un peu titiller notre curiosité!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction