Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 15 Mai 2023
Au cours d'un combat acharné au cours duquel Fûko et Andy se sont temporairement alliés à Unrepair, la victoire contre Autumn est acquise ! Mais le repos ne sera que de courte durée pour le duo. Tous deux doivent maintenant rejoindre Shen à Taiwan, afin de livrer bataille contre Summer.
De son côté, Juis tente de retrouver Billy pour le raisonner...
L'arc Autumn fut riche en surprises, et s'est achevé après une intense bataille, et dans une certaine émotion ! Grâce à Anno Un, les protagonistes comme le lecteur connaissent le cheminement des prochains arcs. C'est donc sans surprise que le prochain combat devra être livré contre l'UMA Summer, aussi les surprises viendront de divers points de ce septième tome.
Dans un premier temps, une transition vient opposer Juis à Billy, dans une tentative de "réconcilier" l'Under et l'Union dans cette imposante mission qui consiste à éliminer Dieu. A première vue, l'affrontement prend des airs de remplissage, comme si Yoshifumi Tozuka nous offrait une confrontation un poil forcée et sans but précis. Au-delà du spectacle proposé par le duel, c'est surtout toutes les petites informations livrées en arrière-plan qui viennent nous fasciner, qu'il s'agisse dans la démonstration de la psychologie de Billy ou les quelques évocations à Victor. Bref, rien de superficiel, qui laisse penser que l'auteur sait comment aborder la suite de son récit, et que les divers arcs de personnages sont déjà bien établis dans son esprit !
Une confrontation intéressante au final mais qui ne représente qu'une transition vers le prochain arc. Ainsi, le début de scénario dédié à Summer plante immédiatement de belles ambitions en traitant l'un des annulateurs que nous connaissons le plus actuellement : Shen. Personnage charismatique et puissant, dont nous apprenons le background par ce début de bataille qui lui est directement lié. Alors, outre l'affrontement contre un UMA d'envergure, c'est surtout pour la dimension personnelle autour de Shen que l'affrontement nous tient en haleine, tandis que le cliffhanger pousse volontiers à la lecture du 8e tome dans la foulée.
Undead Unluck reste donc sur une bonne lancée à travers cette succession d'arc dédiés aux UMA saisons, tant d'intrigues qui sont aussi prétexte à développer les personnages et leurs leitmotiv, via un univers toujours aussi unique et inventif.