Unbalance x unbalance - Samji Vol.8 - Actualité manga

Unbalance x unbalance - Samji Vol.8 : Critiques

Unbalance x unbalance

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Avril 2011

l faut bien l'avouer, la dernière page du septième volume nous laissait sur un cliffhanger assez insoutenable, qui laissait présager une réelle évolution dans la relation entre Jinho et Hyeyoung. Les premières pages de ce tome, portées par la proéminence d'une ambiance résolument dramatique, bien qu'un peu cliché, vont dans la même direction, car sous le feu de ce qui est en train de se jouer, de ce possible drame, de ce parfum d'aventure, nos deux tourtereaux se laissent aller en laissant clairement entrevoir leurs sentiments, ce que la suite directe ne démentira pas, puisque nous y verrons à quel point Jinho est prêt à tout pour celle qu'il aime, y compris à mourir d'épuisement, et à quel point Hyeyoung, bien que toujours plus ou moins réservée, pourra lui en être reconnaissante.

Après l'accident de cette randonnée scolaire, nos héros rentrent, mais une chose est sûre, plus rien ne sera exactement pareil. D'un côté, nous avons Jinho, qui confirme encore et toujours tout l'amour qu'il porte à Hyeyoung, et qui se retrouve soutenu par une alliée plutôt attendue en la personne de Caroline, qui excelle toujours dans l'art de réveiller les sentiments de sa soeur, en plus de réussir à se rapprocher un peu plus d'elle. De l'autre côté, nous avons notre charmante professeur, qui prend de plus en plus conscience de ses véritables sentiments pour Jinho, qui peine toutefois encore à les accepter à cause de son statut, et qui se révèle profondément touchante de par la façon qu'elle a de cacher de plus en plus mal ce qu'elle ressent vraiment pour son élève. Et entre les deux vient se dresser un obstacle que l'on attendait de pied ferme: encouragée par Ami, la timide Jisu se décide enfin à tenter sa chance auprès de Jinho. Véritablement transcendée, la jeune fille, éperdument amoureuse de notre héros depuis la seconde, passe enfin à l'action, n'hésitant pas à lui déclarer sa flamme avec passion sous les yeux de Hyeyoung. Ici, l'adolescente irrite de par le fait qu'elle bouleverse à nouveau une idylle qui prenait de plus en plus forme, mais reste en même temps profondément attachante de par la profonde sincérité avec laquelle elle agit. Ainsi, le volume se referme sur des images fortes, voyant un Jinho plus que jamais porté par ses sentiments pour Hyeyoung, et une Jisu qui se réveille enfin totalement, bien décidée à tenter sa chance jusqu'au bout. De ce fait, la suite promet d'être intense.

Rebondissements parfois clichés mais bien menés, personnages évoluant, se transcendant, se dévoilant enfin, coup de crayon et narration faisant ressortir à merveille les émotions de protagonistes de plus en plus touchants... Proche de la fin, Unbalance x unbalance a bel et bien regagné ses lettres de noblesse, et possède ici tous les ingrédients d'une série romantique réussie. Gageons que le neuvième tome poursuivra le récit sur la même voie d'excellence.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs