Umishô Vol.2 - Actualité manga

Umishô Vol.2 : Critiques

Umisho

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2015

Une petite nouvelle arrive au lycée et dans le club de natation, et pas n'importe qui : Mâya, jolie jeune fille bien connue en tant que mannequin, mais aussi en tant que championne de natation depuis le collège ! Autant dire qu'il devrait s'agir d'une recrue de poids... à moins qu'elle ne réserve quelques surprises ! Car même si elle est une championne et est d'une beauté certaine, la demoiselle est surtout une ancienne "amie d'enfance" (c'est vite dit, car c'est à sens unique) d'Okiura narcissique à souhait ! Prenant tout le monde de haut, elle a vite fait de prendre en grippe Amuro qu'elle trouve trop proche de "son" Okiura, et qui la complexe beaucoup sur sa toute petite poitrine...

Un caractère on ne peut plus classique que celui de la mignonne Mâya, et pourtant son entrée en scène fracassante fonctionne du tonnerre. Que ce soit dans sa passion pour Okiura, dans son caractère totalement narcissique, dans sa façon de manipuler ces benêts de garçons, dans sa manière de se créer des rivalités toute seule (vous connaissez Amuro, elle n'est pas du genre à capter ce genre de choses), ou dans son gros complexe de poitrine qui va l'aider à nouer un lien avec une demoiselle qu l'on connaît bien et qui souffre du même problème qu'elle, on a droit à un nouveau personnage très vivant, que l'on cerne très vite et bien, et dont les différentes facettes amusent beaucoup et dynamisent une bonne partie du tome.

Mais les autres personnages ne sont pas en reste : tandis que l'hilarant capitaine fait toujours des siennes avec ses maillots de bain serrés improbables et que l'entraineur pervers et idiot Domon revient à la charge, Shizuoka nous régale à nouveau dans son penchant pour l'érotisme et pour la lingerie fine et dans ses déboires avec ses sous-vêtements, ce qui amène en totue fin de tome une information aussi improbable qu'amusante sur ce qu'il lui faut pour se surpasser en natation. Enfin, on en apprend plus sur les étranges scotchs qu'Amuro a dans les cheveux.

Sans prise de tête, fraiche et portée par des personnages bien campés, délirants et très vivants, Umisho confirme avec ce 2ème tome qu'elle est une comédie fan-service très prenante, qui privilégie le fun avant tout.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs