Ultra maniac Vol.1 - Actualité manga

Ultra maniac Vol.1 : Critiques

Ultra maniac

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juin 2008

Quel plaisir de retrouver le trait fin, délicat et bien soigné de Wataru Yoshizumi! Ce premier tome de UltraManiac est très bien dessiné, avec, pour chaque chapitre, une page entière illustrée, et quelques petits dessins dans les coins des pages. Les héroïnes, Ayu et Sakura, sont toujours très bien dessinées, et on a l'occasion de les voir dans des tenues très mignonnes! De plus, l'impression est parfaite, le livre est assez épais, ce qui nous laisse le temps de le déguster tout doucement à petites bouchées! Enfin, les free-talk sont intéressants; les lecteurs mordus de ces petits monologues de l'auteure seront ravis!
A la lecture de ce premier tome, on n'a qu'une seule envie, lire le deuxième! Les scènes ne traînent jamais en longueur, et les personnages apportent tous un brin de fantaisie. Néanmoins, Sakura est la plus craquante!
Un volume qui se laisse donc dévorer avec beaucoup de plaisir!

« C'est vrai que je n'ai pas besoin d'utiliser la magie ici. Je devrais m'en abstenir pour ne pas risquer d'être vue. Mais la magie a ce pouvoir de faire mon bonheur et celui des gens. »
Cette histoire, dans laquelle la magie a une grande place, est très bien introduite, grâce à Ayu. Elle est tout à fait ravissante, et Sakura, avec sa magie, ne fait que lui causer des problèmes, elle qui voudrait tellement l'aider!
C'est alors que s'enchainent les bêtises à répétition! Sakura qui ne fait que rendre les situations difficiles, finit par gêner Ayu dans sa quête de devenir « une fille cool et classe », tout cela uniquement dans le but de plaire à Kaji. Mais comme on peut s'en douter, elles sont déjà inséparables!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs