Ultra Heaven Vol.2 - Actualité manga

Ultra Heaven Vol.2 : Critiques

Ultra Heaven

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2008

Après un premier tome particulièrement réussi, le deuxième opus du manga confirme l’unicité d’Ultra Heaven. Cependant, Mademoiselle Déception pointe le bout de son nez une fois le volume refermé.
En effet, on assiste toujours aux hallucinations délirantes de Kab, cette fois ci accompagné d’une de ses amies, tout aussi toxicomane que lui.
Une fois n’est pas coutume, les bads-trips sont extrêmement bien mis en scène : le lecteur finit par se perdre dans le labyrinthe hallucinatoire d’Ultra Heaven. D’ailleurs, c’est à la fois une qualité et un défaut. On a parfois beaucoup de mal à suivre les divagations des deux protagonistes, ce qui fait que l’on s’en désintéresse peu à peu, au fur et à mesure que les trips s’enchaînent. Dans le tome 1, il y avait pour chaque hallucination un certain « retour » à la réalité, qui nous permettait de digérer ce que nous venions de vivre. C’est ce qui m’a manqué dans ce second tome.
Une succession d’hallucinations, donc, qui ne fait pas réellement avancer la trame principale esquissée dans le premier opus, et qui rend l’œuvre quelque peu incompréhensible, notamment vers la fin.
Je conseille tout de même, pour le côté extraordinaire de la mise en page et pour les subtilités graphiques des planches.
Espérons que le mangaka corrigera le tir dans le 3ème tome, qui, soit dit en passant, n’est pas près de sortir en France (puisqu’il n’est pas encore sorti dans le pays du soleil levant)


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs