Ulala ma colocataire Vol.3 : Critiques

Ki ni Naru Roomate

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Septembre 2008

Sexe et sentiments sont au menu de ce troisième et avant dernier volume d'Ulala ma colocataire, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs du genre! On sent que le scénario glisse lentement mais inéluctablement vers sa fin, comme en témoigne le rapprochement de plus en plus charnel (mais sans jamais franchir les frontières interdites) de Suguru et sa charmante colocataire. Fort heureusement pour le lecteur (et malheureusement pour le héros!), de nombreux obstacles viennent contrecarrer les projets de notre lover et l'empêchent encore et toujours de concrétiser avec sa (future?) dulcinée. En fer de lance de l'opposition, se dresse toujours Hatsuki, la petite copine actuelle du héros, qui ne laissera jamais tomber "le morceau" (certains lubriques apprécieront le jeu de mot) et continuera à se battre jusqu'au bout pour garder son chéri. Viennent ensuite les hôtesses du cabaret, qui apprécient toujours autant taquiner notre héros, la plupart du temps en dessous de la ceinture...

On notera que le récit de Kaoru Yunagi aborde ici des thèmes un peu différents: en s'intéressant aux origines d'Ulala, qui resteront encore mystérieuses à la lecture du troisième tome, l'auteur donne un peu de profondeur à son histoire, sans pour autant délaisser les séquences coquines, bien évidemment! On notera également un développement inattendu du personnage d'Ulala, qui abandonne pour l'occasion son rôle de cruche: Souhaitant retrouver sa mère, elle se décide à travailler au cabaret en tant que danseuse et tente désespérément de dépasser sa timidité maladive... un bel exemple de courage!
Le quatrième et dernier tome, qu'on attend avec impatience, se révèle prometteur et lèvera enfin le voile sur les origines d'Ulala, mais aussi sur les doutes de Sugura, qui devra faire son choix. Réponse dans le prochain volume!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs