Übel Blatt Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 March 2016

Deux des cibles de Koinzell ont été éliminées, mais il en reste encore cinq ! Les derniers des « Sept héros » commencent à prendre la menace du rebelle au sérieux...mais avant que notre héros ne poursuive sa quête de vengeance, il se replonge dans le passé...

Alors qu'on pensait repartir immédiatement sur la quête de vengeance de Koinzell, l'auteur nous présente habilement les événements du passé qui ont conduit à ceux du présent
Ce volume nous livre donc de nombreuses choses, le temps se croise, le passé, le présent et le futur !

On commence par un retour sur les événements qui ont conduit Koïnzell à réclamer vengeance aujourd’hui, on découvre donc les onze « lances sacrées » (les trois autres étant déjà morts à ce stade) à l’époque de la grande Bataille, ainsi on découvre les visages des compagnons d’infortune de notre héros, ainsi que ceux des traîtres désormais clairement identifiés, on les voit tout le long du volume, il ne s’agit plus juste de visages dans l’ombre…
Ces faux héros se réunissent devant l’empereur qui leur confit la tache de stopper le rebelle, ainsi on suit plus ces vieux nobles dans ce volume que Koinzell lui-même : entre manigances, fourberies et tactiques militaires, on est au cœur du royaume et de ses intrigues, et on découvre les dessous du pouvoir ! Il est intéressant de noter que deux groupes semblent se distinguer parmi ces cinq individus. Il y a les lâches menés par Lebellond qui ne semblent attirés que par le pouvoir, alors que les deux autres, Glenn en tête, semblent vouloir se repentir et réellement protéger le royaume. Est-ce de la poudre aux yeux ? L'avenir nous le dira.

Même s'il apparaît peu présent, Koinzell ne recule pas, et c’est plein de détermination qu’il va jusqu’au bout, et la fin de ce tome est plus que surprenante, on s’attendait à tout sauf à ça ! L’auteur ne ménage pas ses effets et fait mentir tous ceux prétendants que le titre est prévisible.

Un tome vraiment passionnant donc, qui nous montre un nouveau visage du royaume, et nous livre enfin les faits tels qu’ils ont véritablement eux lieu ; rempli d’action et de révélations…un tome époustouflant !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News