Übel Blatt Vol.16 - Actualité manga
Übel Blatt Vol.16 - Manga

Übel Blatt Vol.16 : Critiques

Übel Blatt

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mai 2015

Une nouvelle fois, et sans surprise, l'attente aura été longue entre ce seizième tome et son prédécesseur, la différence cette fois...et bien c'est qu'on ne l'attendait pas réellement ce tome ! Entre une perte d’intérêt croissant pour la série, des personnages trop nombreux et mal exploités, et également un discrédit total de l'auteur avec sa seconde série sortie entre-temps, la catastrophique « Zelphy », autant dire que l'aura de Ubel Blatt en a pris un coup !
Mais il est là, et il s'avère qu'il n'est pas trop mal…

Alors que Glenn se proclame nouveau roi et impose sa suprématie, que la présence de monstres toujours plus énormes et redoutables se multiplie, Koinzell réapparaît et retrouve ses anciens compagnons qui ont grandement progressé durant son absence...ils vont ainsi pouvoir reprendre leur route ensemble !

Cela fait plaisir de voir Koinzell reprendre la tête de la série, et d'en tenir enfin le rôle de personnage principal, chose qui ne fut plus le cas durant trop longtemps !
On le retrouve face aux adversaires contre lesquels il se dressait à la fin du tome précédent, et bien entendu, l'affrontement ne sera qu'une formalité pour lui. Ce sera surtout l'occasion pour lui de retrouver ses camarades et de galvaniser les réfugiés qui se cachaient dans les grottes à lutter contre la tyrannie qui s'installe.
Et rapidement on passe à autre chose : l'ancien maître de Koinzell qui refuse les propositions des soldats de Glenn qui n'ont désormais plus grand-chose d'humain. Là encore cela donnera lieu à des affrontements violents, sanglants et rudes où une nouvelle fois Koinzell finira par intervenir entraînant les retrouvailles avec son ancien maître.

Nous avons donc là un tome intéressant dominé par l'action, comme souvent, et si la plupart du temps on a l'impression que cette surabondance d'action n'est là que pour masquer le fait que l'intrigue n'avance pas, cette fois, sans faire pour autant un grand bond en avant, l'histoire progresse quelque peu. Et surtout, le fait de retrouver l'équipe de départ qui se reforme, nous laisse espérer que l'auteur va cesser de se disperser pour enfin allez droit au but (ou alors faire les choses de manière moins brouillonne et chaotique).
Bien entendu on retrouve les travers de l'auteur à savoir du fan service ne servant absolument à rien, une narration approximative...un tome de Ubel Blatt classique en somme...mais malgré tout plus intéressant que les précédents !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs