Übel Blatt Vol.20 - Actualité manga

Übel Blatt Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Décembre 2017

Koinzel a rejoint les troupes impériales, il ne mène plus son combat seul, ni même avec seulement une poignée de compagnons, désormais il a une immense armée derrière lui!

Mais pourront-ils faire face à la magie des ténèbres de Wischtech avec laquelle Glenn semble avoir pactisé?

Il ne reste plus que deux cibles à Koinzell pour assouvir sa vengeance, mais elles seront sans aucun doute les plus difficiles à abattre!

Lorsque le titre a commencé il y a maintenant douze ans, nous ne pensions sans doute pas qu'il s'étendrait autant...et bien ça y est nous avons le tome 20, tout un symbole, et malgré des hauts et des bas, une lenteur de publication qui aurait de quoi décourager les plus patients d'entre nous, force est d'admettre que la série est toujours aussi intrigante et que l'alchimie fonctionne!

Nous étions restés (il y a de longs mois) en plein milieu d'un affrontement face à Spaz, boosté par la magie des ténèbres, mais elle ne fera pas long feu face au semi-elfe, toujours aussi froid et expéditif dans ses duels! Et sans qu'on s'y attende, on en termine également rapidement avec les enfants de Lebellond! Désormais le combat de Koinzell n'est plus une histoire d'individualités, mais bien une guerre totale, avec de multiples fronts et des armées entières impliquées!

Et alors que l'auteur ne nous avait plus habitués à cela, tout va assez vite dans ce tome, il se passe beaucoup de choses et nous passons d'un front à l'autre, d'un personnage à l'autre, assez rapidement. Alors même que Koinzell abandonne à nouveau ses compagnons pour une mission, nous pensons qu'il va de nouveau séparé de son groupe durant quelques tomes...et bien pas du tout puisqu'il revient avant même la conclusion du présent opus! Sans doute que le fait que l'auteur se disperse sur plusieurs séries l'oblige à ne plus traîner dans le déroulement de celle-ci, que comme il se disperse à l’extérieur de son titre, il ne se permet plus de se disperser à l'intérieur...et c'est tant mieux!

Pour autant il continue d'étendre et d'enrichir son univers avec l'arrivée de nouveaux personnages porteurs de lourds secrets: le clan des "démons" de Wischtech avait passé un pacte avec les sept héros, les faux héros poursuivis par la colère de Koinzell; et c'est ce même pacte qui permet aujourd'hui à Glenn d'imposer sa puissance et de menacer l'équilibre durement acquis par les véritables héros!

Énormément d'action dans ce tome, beaucoup de surprises également, des notes de fantastiques encore plus appuyées avec des créatures divines gigantesques, la promesse d'une suite dans la même veine, voire peut être même encore plus prenante!

Notre attente et notre fidélité sont récompensées!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News