Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 06 Août 2025
Koinzell est parti seul à la rescousse d'un petite cité qui subit les assauts des nouveaux partisans de Glenn! Guidé par Aputo qui est venu chercher de l'aide auprès de la citée impériale, il arrive rapidement à destination et devra immédiatement se confronter à l'un des lieutenants ennemis. Ceux ci possèdent des pouvoirs ténébreux les rendant d'autant plus dangereux...ce qui n'inquiète guère le maître de l'épée!
Après un retour plus que réussi, on ne pouvait qu'être pressé de suivre à nouveau les aventures de Koinzell, et on ne sera pas déçu, l'auteur faisant rapidement avancer les choses!
Koinzell arrive donc en sauveur providentiel, à peine arrivé il massacre gaiement celui qui apparaissait comme une menace insurmontable jusqu'alors! Procédé plus que classique, mais qui demeure efficace quoi qu'on en dise.
Mais déjà le ton est donné, les ennemis de Koinzell ne seront pas de simples épéistes, les leaders du mouvement ennemi semblent tous posséder des pouvoirs ou tout du moins en capacités d'en acquérir. Ainsi on reste sur le même schéma qu'avec la première série: une liste d'ennemis à abattre avant d'atteindre Glenn, chacun d'entre eux représentant une menace spécifique.
Bien entendu on peut espérer que les choses ne soient pas aussi simplistes et on peut s'attendre (du moins on l'espère) à de nombreuses surprises et événements qui vont venir casser la linéarité d'un tel schéma.
Déjà, on semble partir sur un aller retour pas bien utile: Koinzell a répondu seul à la demande de Aputo, mais une fois sur place, on lui demande de repartir chercher des renforts...ce qui aurait pu être fait dès le départ. Car après tout, aussi puissant soit il, il n'en reste pas moins seul face à une armée, qui plus est une armée doté de pouvoirs maléfiques.
Et déjà, alors que les enjeux sont posés, une petite surprise survient (une surprise qui n'en est pas réellement une, mais qui vient malgré tout contre-balancer avec la simplicité annoncée): un nouveau lieutenant entre en scène, plus redoutable encore que le précédent (et encore heureux puisque ce dernier ne représentait pas la moindre menace pour Koinzell).
Tout au long du tome, l'ombre de Glenn continue de planer sur notre héros: que son retour soit réel ou non, qu'il s'agisse d'une supercherie ou non, il continue de hanter Koinzell...un peu à la manière d'un Dio dans Jojo! Même la mort ne suffit pas à l’arrêter! Cela contribue à renforcer son aura menaçante...et ne dit on pas que pour faire une bonne histoire, il faut un bon antagoniste? On le tient!
Un deuxième opus qui tient ses promesses et parvient à susciter encore plus d'envie que le précédent! La série est bel et bien relancée pour le plus grand bonheur de ses fans!