Twinkle Stars Vol.2 - Actualité manga

Twinkle Stars Vol.2 : Critiques

Hoshi wa utau

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Août 2009

Le mystère continue dans cette série pleine d'étoiles et de rêves. Qui n'a jamais manqué de tomber lorsqu'il regardait trop longtemps le ciel? Ici, nous voici à la renverse face à tant de naïveté, de gentillesse et d'innocence. Sakuya est telle une enfant qui ne demande pas à grandir, mais c'est le monde qui l'oblige à sauter le pas. Prise au piège par ses sentiments amoureux, elle s'attache autant qu'elle peut à la moindre lueur de compassion et d'estime de Chihiro. Ce dernier, on ne peut plus froid, nous fait faillir par son ambiguïté et l'ambivalence de son attitude. Au contraire de la petite Sakuya, on ne lit pas en lui comme dans un livre ouvert. Au contraire, l'auteur réussit à faire planer les doutes, et c'est alors que le mystère reste entier. Mais qui est ce mystérieux Chihiro, venu de Tokyô soit disant? Son regard, à la fois froid et touchant, empli de mépris et de gentillesse, ne nous laisse pas de marbre.
Ici, on se perd entre cris et chuchotements, on vacille entre regards et ignorance, mais encore plus, on frissonne entre la tendresse du contact du corps de l'autre et la violence d'un rejet sans remord.
Malgré le fait que l'héroïne soit très naïve, elle ne reste pas moins mignonne. Justement, il est très aisé de s'attacher à cette Sakuya, douce et à fleur de peau. Elle nous attendrit, nous faire rire et nous séduit complètement grâce à ses réactions bien souvent surprenantes, son courage et ses attitudes d'enfants. Une telle héroïne ne peut qu'égayer notre lecture!

“A partir de maintenant... on est amis!”
  
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs