Twin Star Exorcists Vol.2 - Actualité manga
Twin Star Exorcists Vol.2 - Manga

Twin Star Exorcists Vol.2 : Critiques

Sousei no Onmyouji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Mai 2015

Rokuro et Benio sont destinés à s’unir pour donner naissance au Miko, celui qui sera en mesure d’anéantir les Impurs. Dans cette optique, Arima, leader des onmyôji, se montre aux petits soins avec les deux « tourtereaux » et les fait même aménager dans un luxueux palace ! C’est à ce moment que Beno, dans le monde de Magano, croise l’Impur qui l’a privée de sa famille…


Après un premier opus enthousiasmant à souhait, ce second volume vient confirmer le bien que l’on pensait de la série après son introduction : Twin Star Exorcists est voué à être un shônen d’action classique, mais prêt à divertir son lecteur.


Ainsi, c’est sans grande surprise que ce tome 2 propose nombre d’éléments maintes fois vus et revus. Cela se ressent dès le début de ce tome qui présente le responsable de la mort des parents de Benio, et par conséquent le motif de vengeance de la jeune fille. A côté de ça, le passé de Rokuro se précise et nous avons la certitude que c’est la mort des anciens camarades du héros qui le prive de son envie de redevenir onmyôji… Classique, n’est-il pas ? Et pourtant, on ne ressort pas frustré de la lecture. Au contraire, le titre s’assume entièrement et ne cherche nullement à devenir un innovateur, mais plutôt de jouer sur le clacissisme de son scénario pour le développer d’entrée de jeu, et jouer sans cesse sur les relations entre les deux personnages principaux.


Les qualités de ce second volet sont donc les mêmes que pour le premier. Cela se traduit d’abord, mais un coup de crayon remarquable de la part de Yoshiaki Sukeno lors des scènes d’action, ceci dans le but de les rendre le plus spectaculaires possibles, preuve que part don aspect shônen basique, la série cherche à faire dans le grand spectacle et s’assume à 200%.


Autre point remarquable dans la manière d’élaborer un bon shônen de combat conventionnel, c’est le fait de ne jamais s’éloigner de l’intrigue. Là où certains titres pourraient dévier sur des combats mineurs ou les interactions sociales des héros, ce volet fait en sorte que tout événement soit un moyen de développer l’histoire. La vengeance de Benio lève ainsi le voile sur son passé et ses motivations tandis que le nouveau personnage féminin qui entre en scène ne fait que faire le point entre le Rokuro d’avant et celui actuel. L’histoire ne traîne donc jamais en longueur et, tout en restant sur un sentier qui ne prend jamais de risque, s’avère très divertissante, nous faisant ainsi passer de bons moments entre quelques gags réussis et des scènes de combats bien pêchues.


Le premier tome de Twin Star Exorcists était réussi, et ce second l’est tout autant. Yoshiaki Sukeno assume entièrement un récit d’action classique teinté de mythologie japonaise et pour cela, il n’hésite pas à enrichir son œuvre de séquences d’action explosives et surtout une intrigue qui ne part jamais dans tous les sens et qui insiste sur les deux personnages principaux. Il est certain que le titre ne révolutionnera pas son genre, mais à défaut, il représente un très bon moment de lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs