Twelve Demon Kings Vol.4 - Actualité manga

Twelve Demon Kings Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 April 2019

Suite à leur affrontement contre le neuvième roi démon, Adu et ses compagnons de route se cachent dans les montagnes afin que ce dernier puisse récupérer et soit à nouveau en mesure d'affronter les autres rois démons...mais un sérieux problème se pose: les 6e et 7e roi démon sont entrés en scène...mais où se trouve le 8e?
Si Adu venait à vaincre l'un des deux premiers, il ne serait alors plus en mesure de s'opposer au dernier...la solution se trouve peut être dans la magie...

Après trois premiers tomes incroyablement efficaces, on était vraiment curieux de découvrir ce quatrième opus qui au passage entame déjà la seconde moitié de la série...et oui, c'est triste à dire mais dans deux volumes seulement, le titre va se terminer...

Ce qui est particulièrement plaisant c'est que très rapidement la série répond aux questions qu'on a pu se poser à l'issue du volume précédent, à savoir où est le 8e roi démon? On a cru à un oubli, une erreur de notre part...mais il n'en était rien, il s'agissait d'un stratagème de ce même roi démon.
La problématique est donc de taille: deux démons ravagent les cités, mais en vaincre un empêcherait toute possibilité de stopper le huitième qui deviendrait alors trop puissant pour Adu (ou plutôt c'est Adu qui deviendrait trop faible pour l'affronter). Il faut donc trouver une solution voire même se préparer à affronter pas moins de trois rois démons en même temps!
La magie sera donc à l'honneur car c'est par ce biais que Adu va peut être trouver la solution...

Le tome est véritablement prenant, l'auteur développe encore ses personnages, notamment Adu et Yung (ce dernier semble être la clé de l'avenir...ou sa destruction), on est passionné par les stratégies mises en places, par les théories développées par les personnages...mais aucun affrontement dans ce tome! Ce qui en soi n'est pas vraiment un problème...du moins cela n'en serait pas un s'il ne restait pas que deux tomes derrière pour conclure la série!
Jusqu'à maintenant le rythme était suffisamment soutenu pour qu'on n'ait pas à s'inquiéter de la conclusion...mais ce n'est désormais plus le cas! Il ne reste plus que deux tomes pour vaincre huit rois démons!! Cela apparaît impossible dans l'état actuel des choses...donc à moins d'un coup de génie de l'auteur, on se dirige vers une fin violemment rushée...et ça c'est triste!

Ceci mis à part, si on ne s'occupe pas de cette donnée, ce tome est vraiment très bon, il contient son lot de surprises et approfondi encore ses personnages qui sont véritablement bien écrits...mais il est aussi difficile de faire totalement abstraction de cette donnée justement: deux tomes pour conclure! Comment?

Un très bon volume, nul doute là-dessus, mais l'inquiétude commence à naître!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News