Tsukihime Vol.2 - Actualité manga

Tsukihime Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Septembre 2009

Nero Chaos court toujours ! Devant la succession de massacres que commet l’apôtre de la mort, Arcueid décide de mettre un terme à ses agissements, et entraine le jeune Shiki dans son combat. Ce tome est donc essentiellement centré sur le face à face des deux héros contre ce terrible vampire invocateurs de bêtes effrayantes. L’auteur laisse donc un temps les différentes intrigues en suspens pour nous proposer un affrontement très intense, ne nous épargnant aucun détail dans le gore. Même si le caractère de Nero aurait mérité d’avantage de développement, par son charisme effrayant il s’impose idéalement comme le premier adversaire sérieux du jeune héros.

Ce tome n’est toutefois pas en reste dans le déroulement des intrigues. Les deux premiers chapitres développent les relations entre le couple de protagonistes, et revient rapidement sur le passé de Shiki. Après le combat, ce dernier retrouve également son gîte familial, et malgré le réconfort qu’il peut y retrouver, l’ambiance reste toutefois très pesante. On peut simplement regretter le côté parfois « harem » du titre : Shiki est essentiellement entouré de filles (Arcueid, mais aussi ses camarades de lycée, sa sœur, les soubrettes,...) qui ne semblent avoir d’yeux que pour lui. Mais les nombreuses intrigues font rapidement oublier ces défauts mineurs.

Après un premier tome qui était suffisamment intriguant et prenant pour poser les bases, ce second tome démontre que l’auteur est également très à l’aise dans les scènes d’actions pure. Le combat central est peut-être un peu long, mais suffisamment intense pour qu’on ne décroche pas à la lecture. Espérons que le titre garde la même intensité dans les volumes à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News