Trois Soeurs Jumelles Vol.5 : Critiques

Shihwamong

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Mars 2009

Mong Vient d'apprendre une nouvelle déroutante qui la plonge dans le désespoir. Cela ne serait pas par amour que Ritsuki soit resté avec elle ? Hwa, quand à elle, doit faire face à sa rivale qui ne cesse pas d'être désagréable avec elle. Arrivera t-elle à reprendre confiance en elle et à se défendre de ses attaques ?
Ce volume est surtout centré sur la relation de Mong et de Ritsuki qui est très chaotique. En effet, la famille du jeune homme s'oppose totalement à leur liaison. De plus, la caractère des deux amoureux n'arrange pas les choses car ils sont tous les deux très fiers et ont du mal à exprimer leurs sentiments. L'auteur nous livrera donc des passages de leur passé, nous en apprenant un peu plus sur eux. Au fil des tomes, on en apprend de plus en plus sur chaque personnage, ce qui rend l'histoire plus appréciable car au début du manwha, il y avait de nombreuses zones d'ombres et le lecteur pouvait parfois être un peu perdu.
Il s'agit donc d'un volume riche en émotions et en rebondissements car le suspens reste maintenu pour la suite de la relation entre Mong et Ritsuki.. On verra un peu moins les deux autres sœurs par rapport aux volumes précédents, ce qui n'empêche pas que leurs histoires à elles progressent également, même si beaucoup de mystère plane encore sur Shi.
Les graphismes, quant à eux, sont vraiment magnifiques. Les visages sont très beaux et les proportions des corps sont bien respectées. Le style des personnages est aussi bien marqué, donnant à chacun sa personnalité propre. Enfin, l'auteur sait très bien nous transmettre l'émotion de ses personnages.
Tous ces éléments font que l'on a hâte de découvrir la suite des aventures des triplées !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction