Tripeace Vol.5 - Actualité manga

Tripeace Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Febuary 2011

Beaucoup d’action dans ce tome, quasiment que ça d’ailleurs, mais la seule révélation est largement suffisante pour nous tenir en haleine encore un petit moment !

Alors que tout semble perdu pour Nana, il se relève et s’avère d’une force et d’une efficacité redoutable ! Une nouvelle personnalité fait alors son apparition…enfin pas si nouvelle que cela, puisqu’il s’agit de sa véritable personnalité, celle qu’il avait avant son amnésie ! Ami ou ennemi, pour le moment difficile à dire. Quoi qu’il en soit, deux âmes habitent un même corps. Une schizophrénie intéressante qui vient s’ajouter au travestissement du personnage ! Une nouvelle identité venant encore faire son apparition… L’auteur n’en finit pas de multiplier les facettes de son personnage principal qui a désormais quatre identités, le rendant encore plus complexe et intéressant. Bien entendu les quiproquos provoqués par ces travestissement pourraient en agacer certains, mais maintenant il est clair que la schizophrénie du personnage est l’une des clé et l’un des point fort de ce titre.

A coté de ça, et à l’inverse de Nana, d’autre personnages tombent le masque, à l’image de Bélial, qui montre sa vraie nature de bête sauvage, et Shitori qui démontre de son coté l’étendue de ses capacités.
Un volume clairement accès sur l’identité et l’apparence, où l’on comprend enfin que personne n’est réellement qui il paraît.
Cela n’a l’air de rien mais cela vient ajouter de la profondeur à ce titre qui se démarque de la masse des shonens.
On regrette l’impuissance du personnage de Nana qui apportait un regard différent de ce que l’on connaissait, mais les nouvelles perspectives qui s’offrent à nous semblent tout aussi intéressantes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News