Trinity Blood Vol.5 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.5 - Manga

Trinity Blood Vol.5 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Juin 2010

"Seul un de ces êtres que tu exècres pourra te sauver."

Radu, le baron de Luxor a dévoilé son vrai visage et a tenté de mener un assaut contre Rome. Petros, directeur de l'inquisition, a cherché à stopper son avancée, mais il aura fallu l'intervention d'Abel pour pacifier la situation. Ce dernier a du dévoiler toute l'horreur de son apparence de krsnik, sous les yeux de sa protégée, sœur Esther, qui ne l'a jamais vu ainsi. Traumatisée, la jeune demoiselle pourra-t-elle regarder à un nouveau en face celle qu'elle considère désormais comme un monstre ?

Ce cinquième volume signe la suite et fin de l'épisode consacré à la venue des émissaires methuselah au Vatican. Une nouvelle fois, les pirouettes scénaristiques développées par l'auteur sont sur le joug d'une certaine redondance. Les deux camps sont repartis chacun dans leurs retranchements, avant de préparer un nouvel assaut. L'auteur présente une opposition très vaine entre Petros l'extrémiste et le groupe d'Abel, même si on devine déjà qu'une alliance de fortune sera crée dans l'adversité. Un nouvel ultimatum se crée, lorsque Radu active le système d'autodestruction de Carthage, symbolisé par une gigantesque tornade.

La série se suit alors sur deux fronts, l'un ou le combat face à Radu prédomine, tandis qu'Abel cherche à stopper le processus fatal. Mais pour cela, il aura besoin d'Esther dont il a apparemment perdu la confiance. Cette partie nous intéressera d'avantage puisqu'elle revient rapidement sur le passé de notre héros, et sur le lien qui se tisse avec sa protégée. N'oublions pas que la série est empreinte d'un fort côté shojo (car contrairement à ce qu'en pense Kana, cela en est un), et que le jeu des relations est primordial.

Ce tome apporte donc une conclusion assez attendue aux derniers évènements, en ouvrant quelques pistes intéressantes pour la suite. Certaines ficelles scénaristiques sont somme toute très grossières (les vampires ont eu accès au système bien trop facilement), mais Trinity Blood constitue un divertissement assez efficace, si on ne fait pas trop le difficile.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs