Trill on Eden Vol.7 - Actualité manga

Trill on Eden Vol.7 : Critiques

Eden no Trill

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Avril 2013

Ritsu a enfin pu se réconcilier avec sa mère, et peut continuer d'aller de l'avant, son intérêt pour la musique allant toujours en grandissant, tout comme son intérêt pour Eiri. Mais de nouveaux problèmes ne tardent pas à arriver : le père de Ritsu débarque avec Rin, la soeur jumelle de notre héroïne, et aimerait repartir avec Ritsu ! Et au même moment réapparaît Kyôko Ogura, l'ancien amour d'Eiri qui semble être à l'origine de bien des problèmes du passé...

Dans ce septième tome, Maki Fujita développe en parallèle deux intrigues plutôt intéressantes, car elles permettent toutes deux à Ritsu de s'affirmer toujours plus, même si notre héroïne conserve toujours son côté cruchotte irritant, à force d'enchaîner les bourdes et de se faire manipuler dans tous les sens, surtout par Muneyuki dont les objectifs restent étranges en fin de volume.

Au fil de ces deux intrigues vaguement entremêlées, on découvre donc plusieurs nouveaux personnages. Musicien célèbre, le père de Ritsu ne manque pas d'intérêt, car la mangaka nous fait vite mais bien comprendre ses regrets de n'avoir pu être utile à notre héroïne pendant toutes ces années. Il est toutefois dommage que cette nouvelle intrigue autour du père soit assez vite expédiée, tout comme il est dommage de ne pas voir Rin, la soeur jumelle, dans un rôle plus fort et plus utile. Quant à Kyôko, la mangaka l'enveloppe vite d'un petit voile de mystère tant sa relation avec Eiri semble s'être mal terminée pour une raison bien précise. Mais Kyôko est-elle si mauvaise que le laissent penser les explications du passé ? C'est ce que nous découvrirons plutôt vers la fin du tome. Là aussi, l'arrivée de Kyôko est intéressante, et ne tombe heureusement pas dans les plus gros clichés (le retour d'un ancien amour aboutit si souvent sur une rivalité amoureuse...), mais le focus s'avère un peu rapide, même s'il annonce une suite et fin intéressante.

Cet avant-dernier volume s'avère donc plutôt intéressant grâce à l'arrivée de plusieurs personnages évoqués plusieurs fois, qui viennent à leur tour semer le trouble auprès de Ritsu et d'Eiri. les problèmes qu'ils amènent sont abordés de façon un peu trop succincte, mais ont le mérite de préparer un huitième tome qui s'annonce plutôt intéressant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs